Actualité Lyonnaise

Top actu

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !
Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Fil d'actualités

Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?
Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Fête des Lumières l’hiver, Fête de l’Eau quand il fait chaud ? Le maire de Lyon a annoncé qu’il souhaitait organiser une célébration de l’eau dès l’été 2022 ! On a hâte...

La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?
La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Lyon est traversée d'une véritable vague verte qui influence le quotidien des Lyonnais à tout niveau.

Un pique-nique pour les célibataires à la Tête d’Or !
Un pique-nique pour les célibataires à la Tête d’Or !

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Lyonnaises et lyonnais célibataires, voici l’occasion rêvée pour trouver l’amour ! Comment ? Autour d’un pique-nique !

La culture à Lyon en temps de Covid : quand la culture s’invite chez vous !
La culture à Lyon en temps de Covid : quand la culture s’invite chez vous !

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Découvrez sous quelle forme vous pouvez aujourd’hui encore profiter de la grande culture que renferme notre magnifique ville des gones !

Mais où sont passées les statues des frères Coustou, qui trônaient au milieu de la place Bellecour ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Les statues des frères Coustou, situées aux côtés de la statue équestre de Louis XIV, passent un petit séjour au Musée des Beaux-Arts afin de faire peau-neuve !

ALERTE BONNE NOUVELLE : RÉOUVERTURE DES TERRASSES ET LIEUX CULTURELS MI-MAI
ALERTE BONNE NOUVELLE : RÉOUVERTURE DES TERRASSES ET LIEUX CULTURELS MI-MAI

Actualité Lyonnaise - 16 avr. 2021

C’est annoncé : les terrasses des bars, cafés et restaurants, ainsi que les lieux culturels devraient rouvrir mi-mai ! Une très bonne nouvelle qui semble annoncer une reprise de la vie “normale”.

Villeurbanne, la capitale française de la culture 2022 qui nous rend fiers
Villeurbanne, la capitale française de la culture 2022 qui nous rend fiers

Actualité Lyonnaise - 16 avr. 2021

Le tout premier label « Capitale française de la culture » vient d’être remis par le ministère de la Culture, et c’est Villeurbanne, dans l’agglomération lyonnaise, qui a été choisie ! Cette distinction permet notamment à la ville de déployer des projets artistiques et culturels à destination de la jeunesse.

Le prestigieux Bocuse d’Or réinventé pour son édition 2021
Le prestigieux Bocuse d’Or réinventé pour son édition 2021

Actualité Lyonnaise - 14 avr. 2021

C’est une finale du Bocuse d’Or réinventée qui aura lieu cette année. Elle mettra à l’honneur les initiatives en faveur de l’environnement et de la société. Au programme : de nouvelles épreuves et une cuisine respectueuse de l’environnement.

Salon Bo, la nouvelle adresse tendance et responsable de la Presqu’île ! 💇‍♀️
Salon Bo, la nouvelle adresse tendance et responsable de la Presqu’île ! 💇‍♀️

Actualité Lyonnaise - 12 avr. 2021

Salon Bo c’est le salon de coiffure tendance de la Presqu’île. Des produits d'origine naturelle, une variété de prestations de la plus classique à la plus sophistiquée, des conseils avisés et des clients satisfaits, que demander de plus ?

Courir, tout en luttant contre le cancer
Courir, tout en luttant contre le cancer

Actualité Lyonnaise - 12 avr. 2021

Courir POUR ELLES : un nouveau format pour l’édition de mai 2021 ! L’événement est maintenu et les inscriptions ouvertes.

Faire un saut en parachute à Lyon
Faire un saut en parachute à Lyon

Actualité Lyonnaise - 09 avr. 2021

Amateur de sensations aériennes fortes ? Cet article est fait pour vous !

Duel de la meilleure boulangerie : Lyon l’emporte contre Saint-Etienne !
Duel de la meilleure boulangerie : Lyon l’emporte contre Saint-Etienne !

Actualité Lyonnaise - 25 mars 2021

Un duel croustillant entre une boulangerie lyonnaise et stéphanoise dont le Lyonnais ressort vainqueur !

Les Petites Cantines : le réseau solidaire lyonnais prépare près de 200 repas à emporter par jour avec les invendus des marchés

Actualité Lyonnaise - 25 mars 2021

L’association, lancée à Lyon en 2015, récupère depuis le second confinement les invendus des marchés pour préparer des repas. Zoom sur cette stratégie anti-gaspillage aux petits oignons.

Les Nuits de Fourvière maintenues en 2021 !
Les Nuits de Fourvière maintenues en 2021 !

Actualité Lyonnaise - 22 mars 2021

En 2021, l’espoir n’est pas perdu pour les concerts ! Les Nuits de Fourvière comptent bien souffler leurs 75 bougies !

La Brasserie Georges, une brasserie pas comme les autres  !
La Brasserie Georges, une brasserie pas comme les autres !

Actualité Lyonnaise - 20 mars 2021

Les meilleures anecdotes de la Brasserie Georges depuis sa création en 1836.

L’Open Parc est officiellement de retour en 2021
L’Open Parc est officiellement de retour en 2021

Actualité Lyonnaise - 19 mars 2021

Le tournoi de tennis international qui avait été annulé en 2020 aura lieu cette année au Parc de la Tête d’Or !