Actualité Lyonnaise

Top actu

Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !
Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !

On vous dit tout sur les Nuits Sonores de 2021

Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet
Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet

Activités, concerts et événements, le plein de sorties pour cette semaine qui s’annonce ensoleillée !

Fil d'actualités

Les étoiles de Lyon (et on parle pas des chefs !)
Les étoiles de Lyon (et on parle pas des chefs !)

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2021

Cette semaine le Petit Paumé a observé le ciel et s’est interrogé sur les lumières qui l’envahissent. Pourquoi sont-elles plus ou moins visibles certains soirs ? Y-a-t-il des périodes propices à leur observation ? On vous laisse le découvrir au cours de votre lecture.

Que faire à Lyon cette semaine ? 31 mai - 6 juin
Que faire à Lyon cette semaine ? 31 mai - 6 juin

Actualité Lyonnaise - 30 mai 2021

Pas d’inspi pour votre programme de la semaine ? Suivez-nous, on a de quoi faire !

Lyon deviendra-t-elle la meilleure destination d’Europe en 2021 ?
Lyon deviendra-t-elle la meilleure destination d’Europe en 2021 ?

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2021

Allez vite voter pour permettre à notre belle ville de décrocher ce titre !

Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?
Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?

Actualité Lyonnaise - 23 mai 2021

Les infos à ne pas manquer pour profiter à fond de votre semaine !

A l’affiche cette semaine dans nos cinémas lyonnais !
A l’affiche cette semaine dans nos cinémas lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 19 mai 2021

Ils vous avaient manqué ? Les cinémas sont de retour, et nous vous proposons une sélection des films à l’affiche à Lyon !

GoNoGones : l’application du Petit Paumé pour trouver une place en terrasse à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 18 mai 2021

Trouver une place en terrasse à Lyon : un rêve presque devenu réalité ? Un vrai dilemme ? Une angoisse insoutenable ? Téléchargez GoNoGones et cela ne sera plus jamais un problème.

Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !
Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !

Actualité Lyonnaise - 17 mai 2021

Le Woodstower festival revient et nous propose 6 jours de festivités et de bonne humeur au Grand Parc Miribel Jonage du Mardi 24 au Dimanche 29 août 2021.

17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie
17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie

Actualité Lyonnaise - 16 mai 2021

Découvrez quoi faire cette semaine dans la ville des gones, réouverture des terrasses, gastronomie, sport, culture ! Ne ratez rien...

Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire
Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire

Actualité Lyonnaise - 11 mai 2021

Le C.L.A.C (Certains L’Aiment Court), grand festival de courts-métrages organisé par le Bureau des Arts de l’emlyon, aura lieu cette année les 19 et 20 mai, avec pour thème « La 25ème Heure ».

Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?
Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?

Actualité Lyonnaise - 10 mai 2021

Les musées rouvrent bientôt à Lyon ! On vous dit tout pour savoir où aller le 19 mai… avec un peu d’excitation et d’impatience !

Alerte bonne nouvelle : réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels le 19 mai partout en France.

Actualité Lyonnaise - 30 avr. 2021

Le programme de déconfinement et de réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels se précise. Ce vendredi 30 avril, le président de la République annonce aux Français “la stratégie progressive et phasée” de déconfinement et de retour à la vie normale.

Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !
Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !

Actualité Lyonnaise - 28 avr. 2021

A Lyon, entre préserver la culture et préserver les semences dans les bibliothèques, il n’y a qu’un pas !

Semaine du Sidaction : 100% solidaire, 100% RSE, 100% surprenante !
Semaine du Sidaction : 100% solidaire, 100% RSE, 100% surprenante !

Actualité Lyonnaise - 24 avr. 2021

Solidarité : maître mot de cette période, mettre maux et soucis d’autrui au cœur de ses préoccupations personnelles. Pilier social essentiel pour le vivre ensemble, on a décidé cette semaine de mettre à l’honneur l’initiative de Solidari’terre qui s’engage avec l’association Sidaction pour faire bouger les choses et faire évoluer les mentalités.

Les 100 ans de la mère Brazier !
Les 100 ans de la mère Brazier !

Actualité Lyonnaise - 19 avr. 2021

Fondé par une femme lyonnaise qui a marqué l’histoire de la cuisine française, ce restaurant emblématique de Lyon fête ce mois-ci ses 100 ans ! Et il s’en est passé des choses en 100 ans…

Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?
Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Fête des Lumières l’hiver, Fête de l’Eau quand il fait chaud ? Le maire de Lyon a annoncé qu’il souhaitait organiser une célébration de l’eau dès l’été 2022 ! On a hâte...

La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?
La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Lyon est traversée d'une véritable vague verte qui influence le quotidien des Lyonnais à tout niveau.