Actualité Lyonnaise

Top actu

Faire un saut en parachute à Lyon
Faire un saut en parachute à Lyon

Amateur de sensations aériennes fortes ? Cet article est fait pour vous !

Fil d'actualités

18 établissements de la région dans le top 100 des meilleures cartes des vins de France

Actualité Lyonnaise - 02 mars 2021

Le Tour des Cartes, concours organisé par Terre de Vins, récompense les plus belles cartes des vins depuis 2017. Les résultats seront annoncés au printemps prochain !

La Permanence : un nouvel espace de travail pour tous les moods !
La Permanence : un nouvel espace de travail pour tous les moods !

Actualité Lyonnaise - 01 mars 2021

Vous ne savez pas où travailler à Lyon ? La Permanence vous accueille 24h/24, 7j/7 et 365j/an dans un endroit calme et favorable au développement de projets et d’initiatives !

Une possible réouverture des stades à Lyon
Une possible réouverture des stades à Lyon

Actualité Lyonnaise - 27 févr. 2021

Des phases d’expérimentations de retour du public dans les espaces sportifs lyonnais sont à l’œuvre actuellement pour permettre une réouverture progressive.

La tournée des bouchons : dernière semaine pour déguster votre menu lyonnais !
La tournée des bouchons : dernière semaine pour déguster votre menu lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 25 févr. 2021

Du 5 au 27 février, chaque vendredi et samedi, deux chefs lyonnais vont s’associer pour proposer un menu à emporter !

On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !
On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !

Actualité Lyonnaise - 20 févr. 2021

Quatre étudiants en Pharmacie ont pris l’initiative de compléter les services généralement proposés par les maraudes en apportant des soins de bases aux sans-abris lyonnais.

On a rencontré pour vous : Antoine Robin, à l’origine de l’initiative “Je ne rends pas mon tablier”

Actualité Lyonnaise - 18 févr. 2021

“Les restaurants et les bars sont les meilleurs réseaux sociaux” défend Antoine Robin, fondateur du collectif Les Hauts Parleurs. Convaincu par cette idée, il lance l’initiative “Je ne rends pas mon tablier” pour venir en aide aux professionnels de la restauration, de l’événementiel et de la culture, fortement touchés par la situation sanitaire actuelle. Nous sommes partis à sa rencontre.

Fini le gaspillage alimentaire avec les Éco-Charlie !
Fini le gaspillage alimentaire avec les Éco-Charlie !

Actualité Lyonnaise - 17 févr. 2021

Les Éco-Charlie, c’est une association qui a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et qui redistribue les invendus alimentaires de magasins bio aux plus démunis.

Lyonnaises, Lyonnais : pimentez votre vie sexuelle pour la Saint-Valentin !
Lyonnaises, Lyonnais : pimentez votre vie sexuelle pour la Saint-Valentin !

Actualité Lyonnaise - 12 févr. 2021

La Saint-Valentin arrive à grand pas et vous ne savez pas quoi faire pour impressionner votre bien aimé(e) ? Pas de panique, nous vous livrons quelques idées pour pimenter votre nuit.

Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !
Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !

Actualité Lyonnaise - 09 févr. 2021

Inscrivez-vous vite à ces expositions temporaires pour en apprendre plus sur Lyon et sur certaines pièces surprenantes du Musée des Confluences !

Le ciel sera ocre ce samedi à Lyon !
Le ciel sera ocre ce samedi à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 06 févr. 2021

De puissants vents du Sud ramèneront à Lyon ce samedi des particules de sable, donnant au ciel une couleur ocre pas observée depuis un an.

Un acteur lyonnais propose son aide aux étudiants isolés !
Un acteur lyonnais propose son aide aux étudiants isolés !

Actualité Lyonnaise - 02 févr. 2021

L’acteur Jean-Christophe Hembert, alias Karadoc dans la série Kaamelott, propose aux étudiants isolés de se changer les idées dans Lyon le temps d’un café ou d’une promenade !

Don du sang à la Chandeleur : des crêpes comme récompense place de la Bourse !
Don du sang à la Chandeleur : des crêpes comme récompense place de la Bourse !

Actualité Lyonnaise - 01 févr. 2021

Demain c’est la Chandeleur ! Et pour l’occasion, rendez-vous Place de la Bourse à Lyon pour donner votre sang et repartir avec des crêpes…

Avis aux gourmands : Le kiosque des chefs solidaires s’installe place des Jacobins

Actualité Lyonnaise - 30 janv. 2021

Installés place des Jacobins, 15 chefs se succéderont pendant 15 jours pour nous concocter des menus gourmands… et pour la bonne cause. Les bénéfices de cette initiative lancée par Fabrice Bonnot seront reversés au foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

Un Islandais se fait greffer deux bras par une équipe lyonnaise
Un Islandais se fait greffer deux bras par une équipe lyonnaise

Actualité Lyonnaise - 29 janv. 2021

C’est une première pour la médecine française et même mondiale. Le 13 janvier à l’hôpital Édouard-Herriot, une opération de 15 heures s’est déroulée avec un succès sans pareil.

Éclairage public et écologie : une “trame noire” à Lyon !
Éclairage public et écologie : une “trame noire” à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 26 janv. 2021

La “trame noire” : Lyon met en place une mesure à la fois écologique, économique et en faveur de la biodiversité en diminuant l’éclairage public dans des zones stratégiques.

Lyon et ses merveilles : Tout ce que vous devez savoir sur la place des Terreaux

Actualité Lyonnaise - 22 janv. 2021

Située à l’extrême nord de la Presqu’île, la place des Terreaux est au cœur de l’histoire de la ville de Lyon. Elle offre à la capitale des Gaules un patrimoine culturel et architectural très riche. Nous vous dévoilons les secrets de cette place emblématique.