Actualité Lyonnaise

Top actu

Un festival de film confiné lancé par un Lyonnais
Un festival de film confiné lancé par un Lyonnais

Intérieurs Film, voici le nom du festival lancé par des Lyonnais voulant mettre en avant les courts-métrages réalisés à domicile pendant le confinement.

35 idées pour (ré)utiliser vos guides Petit Paumé !
35 idées pour (ré)utiliser vos guides Petit Paumé !

Vous accumulez les tomes du Petit Paumé depuis des années et ne savez plus quoi en faire ? Voici quelques idées, pour une utilisation farfelue ou une critique assidue : à chaque lyonnais son Petit Paumé, à chaque Petit Paumé son utilité !

L'abonnement mensuel du TER Auvergne Rhône-Alpes à moitié prix
L'abonnement mensuel du TER Auvergne Rhône-Alpes à moitié prix

La bonne nouvelle c’est que les TER continuent d’être gratuits pour l’ensemble des personnels soignants actifs, et qu’à la demande de la région Auvergne-Rhône-Alpes la SNCF a décidé d’offrir un abonnement mensuel à demi-tarif sur le réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes pour le mois de mai 2020.

Une comète lumineuse dans le ciel fin mai
Une comète lumineuse dans le ciel fin mai

SWAN, une comète visible à l’oeil nu dans notre ciel, c’est pas tous les jours ! Quel est cet astre rare qui nous accompagne pendant le mois de mai ? Décidément, notre système solaire est plein de surprises.

Crise du coronavirus : les théâtres de Lyon se regroupent en association pour faire face.

L’association des Théâtres Privés en Régions a vu ses rangs grandir pendant le confinement. Comme le tourisme, le secteur de la culture est fortement touché et les théâtres s’en sont rapidement rendu compte.

Sauvons Nos Commerces : la plateforme qui sauve les établissements touchés par la crise

Sauvons Nos Commerces : permettre aux clients d'acheter aujourd'hui ce qu'ils consommeront demain, sous forme de bons d’achat. Ainsi, les commerçants perçoivent un soutien financier et des messages d'espoir pendant cette période où leur activité est à l'arrêt ou au ralenti.

Fil d'actualités

Le marché des créateurs 100% en ligne le 30 mai
Le marché des créateurs 100% en ligne le 30 mai

Actualité Lyonnaise - 17 mai 2020

Cette année, le marché des créateurs se fera 100% en ligne, Lyon Can Do it. Il sera spécifiquement dédié à la fête des mères, qui aura lieu le 30 mai prochain.

Rouverture des bars et restaurants, vacances, plan budgétaire …  Edouard Philippe éclaire un peu la situation
Rouverture des bars et restaurants, vacances, plan budgétaire … Edouard Philippe éclaire un peu la situation

Actualité Lyonnaise - 14 mai 2020

Les nouvelles commencent à affluer concernant un possible retour à la normale concernant le secteur de la restauration et celui du tourisme.

Un doublement étoilé lyonnais, le restaurant la Mère Brazier propose des menus à emporter et en livraison à domicile ⭐️⭐️

Actualité Lyonnaise - 13 mai 2020

Le chef aux deux étoiles Michelin Mathieu Viannay qui tient le restaurant iconique de la Mère Brazier propose désormais une vente à emporter de ses menus sous forme de bentos

Le musée des Confluences : triple étoilé du Guide Vert Michelin
Le musée des Confluences : triple étoilé du Guide Vert Michelin

Actualité Lyonnaise - 12 mai 2020

Difficile pour nous lyonnais d’oublier la perte de la 3ème étoile pour l’institut Paul Bocuse en janvier dernier. Alors aujourd’hui, donnons nous du baume au coeur, avec un établissement qui, lui, a gagné une troisième étoile au Guide Michelin il y a peu : le musée des Confluences.

Top des pâtissiers à Lyon
Top des pâtissiers à Lyon

Actualité Lyonnaise - 11 mai 2020

Quelle est la meilleure pâtisserie de Lyon ? Difficile de trancher ! Car en plus d’être le temple de la gastronomie française, on peut dire que Lyon est aussi le berceau de pâtissiers talentueux.

Rire est bon pour la santé, surtout en ce moment !
Rire est bon pour la santé, surtout en ce moment !

Actualité Lyonnaise - 10 mai 2020

Rire est bon pour la santé, ce n’est pas un secret. L’humour et l'autodérision ne font jamais de mal.

Découvrez le label Green Food, qui oeuvre pour une restauration éco-responsable
Découvrez le label Green Food, qui oeuvre pour une restauration éco-responsable

Actualité Lyonnaise - 09 mai 2020

Aller au restau, c’est bien. Choisir une enseigne respectueuse de l’environnement, c’est encore mieux. Mais comment la trouver, quels critères choisir lorsqu’on veut adopter une consommation responsable ? Aujourd’hui on vous parle du label Green Food, très fortement mobilisé pour préparer, avec les restaurateurs lyonnais, l’après-confinement !

Comment récupérer un masque gratuit à partir du 11 mai ?
Comment récupérer un masque gratuit à partir du 11 mai ?

Actualité Lyonnaise - 09 mai 2020

La ville de Lyon a prévu de distribuer un grand nombre de masques aux lyonnais pour aborder sereinement le déconfinement prévu le 11 mai. La récupération des masques se fera en premier lieu par inscription sur le site de la ville ou par téléphone à un rendez-vous.

Ephemer’House : le restaurant qui s’invite chez vous !
Ephemer’House : le restaurant qui s’invite chez vous !

Actualité Lyonnaise - 09 mai 2020

Le projet des restaurants éphémères physiques est à l’arrêt à cause du confinement depuis le 17 mars. L’équipe Ephémera a donc décidé de vous livrer leurs plats délicieux, directement chez vous.

Un acteur lyonnais de Kaamelot se lance dans une émission de recettes sur YouTube

Actualité Lyonnaise - 09 mai 2020

Le confinement est l’occasion rêvée de se lancer en cuisine. Brice Fournier, Kadoc, propriétaire du restaurant Delicatessen, nous propose de découvrir quelques recettes, et ce en bonne compagnie !

INÉDIT : Changement de format pour Le Petit Paumé 2021, co-écrit avec les Lyonnais

Actualité Lyonnaise - 08 mai 2020

L’édition 2021 ne sera pas comme les autres. Pour la première fois, vous pourrez l’écrire avec nous, en rédigeant vos critiques conjointement aux nôtres. Ensemble, en partageant nos meilleures adresses, soutenons à notre façon nos établissements lyonnais préférés.

Culina Hortus, le meilleur restaurant végétarien du monde à Lyon !
Culina Hortus, le meilleur restaurant végétarien du monde à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 05 mai 2020

Le meilleur restaurant du monde se trouve à Lyon. Culina Hortus domine la planète végétarienne avec ses saveurs inimitables. A la carte, des menus haut de gammes 100% végétariens et des produits de qualités exceptionnelles sourcés avec beaucoup d’attention.

Big Mamma dévoile la recette du tiramisu della Mamma
Big Mamma dévoile la recette du tiramisu della Mamma

Actualité Lyonnaise - 04 mai 2020

Nous sommes au courant : nombre d’entre vous sont fondus de tous les mets à la carte des restaurants Big Mamma et pour votre plus grand plaisir, il a enfin dévoilé la recette de son tiramisu !

Les établissements lyonnais qui vous livrent des bières à domicile
Les établissements lyonnais qui vous livrent des bières à domicile

Actualité Lyonnaise - 04 mai 2020

Après un mois et demi de confinement, on a bien le droit de s’accorder une petite bière ! Plusieurs établissements lyonnais ont ainsi décidé de livrer pour aider les confinés ! Parfait pour approvisionner vos Skype apéros, n'est-ce pas ?

Avis aux fans : Big Mamma ouvre un service de Click & Collect à Lyon ! 😱😍
Avis aux fans : Big Mamma ouvre un service de Click & Collect à Lyon ! 😱😍

Actualité Lyonnaise - 04 mai 2020

Mamma mia ! Si les piatti authentiques de la Trattoria Carmelo vous manquent, retrouvez-les dès le 5 mai en Click & Collect. Plutôt épicerie ou traiteur, choisissez votre camp : au Petit Paumé, on a choisi les deux !

Les dates clés du déconfinement à Lyon
Les dates clés du déconfinement à Lyon

Actualité Lyonnaise - 03 mai 2020

Mardi 28 avril, le Premier Ministre E.Philippe annonçait son plan d’action pour le déconfinement progressif dès le 11 mai. Qu’il vous plaise ou non, le Petit Paumé vous donne les dates clés pour que vous puissiez vous y retrouver sereinement.