Actualité Lyonnaise

Top actu

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !
Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Fil d'actualités

Caluire-Et-Cuire offre 15€ à ses habitants : à dépenser dans les petits commerces de la ville uniquement ! 👏

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Dans ce contexte particulièrement difficile, la Ville de Caluire et Cuire offre 15€ dès 30€ d’achat chez les commerçants partenaires du projet “Ma Ville Mon Shopping” jusqu'au 31 décembre !

MIAM !, le pass gourmand de Praline et Rosette est disponible en préventes, pour (re)découvrir Lyon autour de ses meilleures adresses !

Actualité Lyonnaise - 14 nov. 2020

Praline et Rosette lance MIAM!, un pass indispensable pour [re]découvrir Lyon autour de ses meilleures adresses et en toute autonomie. Envie de te régaler en économisant jusqu’à 30% ? Les préventes sont ouvertes depuis le 6 novembre !

Un joueur de l'ASVEL à la Draft NBA !
Un joueur de l'ASVEL à la Draft NBA !

Actualité Lyonnaise - 13 nov. 2020

Ce jeudi se tiendra la draft NBA, où le joueur de l’ASVEL Théo Maledon connaîtra l’équipe dans laquelle il évoluera pour la saison à venir. Le Petit Paumé vous le présente.

Les nouvelles annonces de Jean Castex pour les deux prochaines semaines de confinement !

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2020

Cela fait deux semaines que tous les français sont à nouveau confinés, à l’exception des écoles primaires, collèges et lycées et quelques autres activités qui restent pratiquées en physique. Ce jeudi 12 novembre à 18h00, Jean Castex s’est exprimé pour nous dévoiler les nouvelles mesures, pour les deux prochaines semaines de confinement.

Sapeurs-pompiers : soutenons nos héros autrement après l’arrêt de la distribution de leur fameux calendrier 2021 ! 😢

Actualité Lyonnaise - 11 nov. 2020

La distribution et la vente des célébrissimes calendriers des Sapeurs-Pompiers ne fait pas exception parmi toutes les activités impactées par le confinement volume 2. Soutenons nos héros autrement grâce à trois actions palliatives !

Le Beaujolais Nouveau débarque chez vous !
Le Beaujolais Nouveau débarque chez vous !

Actualité Lyonnaise - 10 nov. 2020

Découvrez la solution qui va vous permettre de déguster le beaujolais nouveau même en période de confinement.

Notre sélection lyonnaise des calendriers de l'avent gourmands 2020 !
Notre sélection lyonnaise des calendriers de l'avent gourmands 2020 !

Actualité Lyonnaise - 09 nov. 2020

Halloween terminé et tous reconfinés… Tout le monde ne pense plus qu’à une chose : les fêtes de fin d’année ! L’attente risque d’être encore longue, mais ne vous inquiétez pas, on vous a dégoté une sélection des meilleurs calendriers gourmands pour les bons vivants lyonnais !

Keolis : plus de 600 postes à pourvoir en 2021 !
Keolis : plus de 600 postes à pourvoir en 2021 !

Actualité Lyonnaise - 09 nov. 2020

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle opportunité ! Plus de 600 nouveaux emplois seront proposés par l'exploitant des transports en commun de Lyon, Keolis. Une excellente occasion à saisir, on vous explique tout en détail.

Les tests antigéniques débarquent à Lyon !
Les tests antigéniques débarquent à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 09 nov. 2020

Là où il fallait attendre au moins 24h pour obtenir les résultats d'un test PCR, les tests antigéniques livrent une réponse en 15 minutes ! Que faut-il savoir sur cette nouvelle solution de détection du virus qui arrive à Lyon ? On fait le point pour vous.

L'Olympique Lyonnais met en vente des t-shirts en plastique recyclé !
L'Olympique Lyonnais met en vente des t-shirts en plastique recyclé !

Actualité Lyonnaise - 06 nov. 2020

L’Olympique Lyonnais met en vente des T-shirts éco-responsables, fabriqués à partir de plastique recyclé ! Le Petit Paumé vous en dit plus sur ces maillots respectueux de l’environnement, signés OL x VEOLIA !

Innovation : Charles, le robot intelligent qui charge vos voitures électriques à Cordeliers !

Actualité Lyonnaise - 06 nov. 2020

Charles, c’est pas le prénom d’un de nos potes, mais bien un robot développé par la start-up lyonnaise Mob Energy pour charger votre voiture électrique. Il est entré en activité récemment en plein centre de Lyon, dans le parking de Cordeliers.

La fête des lumières 2020 sera-t-elle la fête des lumignons ?
La fête des lumières 2020 sera-t-elle la fête des lumignons ?

Actualité Lyonnaise - 06 nov. 2020

Fête des Lumières 2020 : des lumignons pour illuminer Lyon ? Le choc de l’annulation laisse place à la recherche d’idées pour maintenir la tradition.

Faites vous rembourser votre abonnement TCL de novembre !
Faites vous rembourser votre abonnement TCL de novembre !

Actualité Lyonnaise - 06 nov. 2020

Avec le reconfinement, l'offre de transport est revue à la baisse. TCL confirme qu’ils rembourseront les abonnements du mois de novembre sous certaines conditions. En savoir plus

La cinémathèque française propose gratuitement un film rare par soir !
La cinémathèque française propose gratuitement un film rare par soir !

Actualité Lyonnaise - 06 nov. 2020

Le cinéma à la maison, c’est ce qu’offre Henir, la plateforme de la Cinémathèque française. Des films rares à visionner gratuitement depuis chez vous !

Mois sans tabac : récupérez votre kit gratuit !
Mois sans tabac : récupérez votre kit gratuit !

Actualité Lyonnaise - 06 nov. 2020

En novembre, on arrête ensemble ? Oui, c’est cette période de l’année : le mois sans tabac. Allez… Vu qu’on est plus ou moins enfermés, faisons en sorte d’assainir l’air aspiré !

Le stationnement à Lyon reste payant pendant le reconfinement
Le stationnement à Lyon reste payant pendant le reconfinement

Actualité Lyonnaise - 06 nov. 2020

Contrairement au précédent confinement du Printemps dernier, le stationnement à Lyon ne sera pas gratuit pour les Lyonnais confinés chez eux.