Que faire à Lyon ce week-end ? 15-16 février

Vendredi 14 février

O Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?

Ce n’est un secret pour personne ! Le soir du 14 février, c’est dîner avec votre âme soeur. Ce soir là plus que tous les autres, mieux vaut ne pas se présenter les mains vides. Chez Le Petit Paumé, nous avons donc pensé à des idées de cadeaux à offrir pour la Saint Valentin : du petit déjeuner livré à domicile au massage en amoureux, en passant par le cadeau coquin, retrouvez notre sélection juste ici.

J’aime les panoramas, celui-ci est magnifique

A la sortie de votre restaurant, vous voudrez certainement prendre l’air. Pour faire de ce moment un moment unique, nous vous encourageons à vous balader dans un des lieux cités dans l’article suivant, où vous pourrez profiter de vues magnifiques sur Lyon et certains de ses monuments.

Samedi 15 février

Visite gratuite de l’Opéra de Lyon

C’est l’un des moments que l’on attend le plus ce week-end ! En effet, l’occasion ne se présente pas tous les jours d’aller visiter gratuitement l’Opéra de Lyon si cher à nos yeux. Comme nous vous l’expliquions dans l’article suivant, vous aurez l’opportunité de voir l’opéra de l’intérieur, dans les détails. Vous pourrez, entre autres, lorgner sur le décor de l’opéra Rigoletto (sur réservation), participer à un débat sur “Est-on prisonnier de la banlieue ?”, jouer à un Escape Game ou encore écouter le concert-lecture "Nuits des enchantements". Alors, rendez-vous là-bas ?

Visitez le salon de l’étudiant à Cité Internationale

Une nouvelle opportunité d’orientation, de réseautage et de questionnements s’offre à tous les étudiants de Lyon et ses alentours ce week-end ! Rendez-vous à Cité Internationale, dans le 6e arrondissement, pour participer au salon de l’Étudiant. Ce dernier sera d’abord orienté apprentissage et alternance, les vendredi 14 et samedi 15 février. Le samedi, pour les plus avancés d’entre vous, aura lieu en même temps le « Salon de la poursuite d’études et de masters », à la Cité Internationale également, comme le rappelle l’article suivant.

Salon apprentissage et alternance

Adresse : Cité Internationale, Forum 5 et 6 - 50 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon

Horaires : Vendredi 14 février de 13h00 à 17h00, samedi 15 février de 9h00 à 17h00.

Salon de la poursuite d’études et de masters

Adresse : Cité Internationale, Forum 4 - 50, Quai Charles de Gaulle 69463 Lyon Cedex 06

Horaires : Samedi 15 février de 9h00 à 17h00.

Nuit zen du fitness

Vendredi on a bien mangé, on s’est peut-être baladé comme suggéré plus haut, mais quoi de mieux qu’un cours de sport pour finir de se décrasser ? Le WELLNESS sport club Villeurbanne organise ce samedi la “nuit zen du fitness”. Venez profiter du savoir des différents coachs et vous ressourcer grâce à des séances de pilate, de yoga ou encore de méditation, suivis en fin de soirée par un apéritif dinatoire. Serez-vous de la partie ? Nous il y a des chances !

Affiche offcielle, Nuit zen du fitness

Adresse : Wellness sport club Villeurbanne, 56 Rue Paul Verlaine, 69100 Villeurbanne

Horaires : 18h00-minuit

Prix : 15€ le cours, 35€ la soirée complète pour les adhérents Wellness, 40€ pour les non adhérents Wellness http://lyon.aujourdhui.fr/etudiant/sortie/la-nuit-zen-du-fitness.html

Dimanche 16 février

Nous le savons, le dimanche est un jour de repos sacré ! Toutefois, dans le cas où vous voudriez sortir de chez vous, nous avons trouvé quelques idées d’activité.

Petit brunch en amoureux ?

Nul besoin de la Saint-Valentin pour passer un moment privilégié en amoureux, dans un cadre sympathique. La matinée commence à toucher à sa fin, et la faim se déclare lentement en vous. Seulement la flemme de préparer un repas vous envahit. Pas de panique ! Nous avons préparé une petite sélection des meilleurs brunchs en amoureux de Lyon, que vous pourrez retrouver juste ici. Reste à savoir une chose : lequel choisirez-vous ?

Il portait des culottes, des bottes de moto. Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos

Vous l’avez reconnue ? Edith Piaf et sa chanson sur l’homme à la moto. Si vous êtes un peu biker sur les bords, ne ratez pas le salon du deux-roues, organisé à l’Eurexpo du 13 au 16 février 2020. Stunt, Enduro, Trial, Electrique… : vous trouverez forcément votre bonheur auprès de l’un des 400 exposants et plus de 1000 motos de collection. Découvrir des modèles mythiques ainsi que des nouveaux plus innovants, trouver de l’équipement de qualité, discuter avec des professionnels du monde de la moto… tout cela est possible durant ce salon ! Alors, intéressés ? Pour en savoir plus, trouvez le programme en suivant ce lien.

Adresse : Eurexpo, Boulevard de l'Europe, 69680 Chassieu

Horaires :

• Vendredi 14 : 10h +/- 22h30
  • Samedi 15 : 9h30 +/- 21h
  • Dimanche 16 : 9h +/- 18h30

Rendez-vous sur la billetterie en ligne pour réserver vos places.

Prenez part au salon vegan Veggiworld

Parlons peu parlons bien : au Petit Paumé, nous sommes friands de nourriture. Comme nous vous l’annoncions récemment dans l’article suivant, ce samedi et dimanche est organisé le salon Veggieworld, connu à l’international pour ses 70 exposants aux origines multiples, qui feront le déplacement pour présenter près de 700 produits vegan différents. Alimentation, boissons, hygiène et cosmétique, mode et accessoires, maison et décoration, lifestyle, associations et restaurant… : tout y passe ! Rendez-vous alors au H7 HEAT, dans le quartier de Confluence pour de belles découvertes culinaires et autres.

Adresse : 70 Quai Perrache, 69002 Lyon

Horaires : 10h-18h les samedi 15 et dimanche 16 février

L’équipe du Petit Paumé espère vous avoir informés dignement et vous souhaite à tous un agréable week-end de repos et de découvertes en tout genre dans cette belle ville de Lyon. Enfin, si vous souhaitez rester informés sur les actualités et les bons plans de la cité des gones, n’hésitez pas à consulter le site du Petit Paumé et à nous faire part de vos coups de cœur sur les réseaux sociaux avec le #lepetitpaume.

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon ce week-end ? 15-16 février

Que faire à Lyon ce week-end ? 15-16 février

13/2/2020

Vendredi 14 février

O Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?

J’aime les panoramas, celui-ci est magnifique

Samedi 15 février

Visite gratuite de l’Opéra de Lyon

Visitez le salon de l’étudiant à Cité Internationale

Salon apprentissage et alternance

Salon de la poursuite d’études et de masters

Horaires : Samedi 15 février de 9h00 à 17h00.

Nuit zen du fitness

Affiche offcielle, Nuit zen du fitness

Horaires : 18h00-minuit

Dimanche 16 février

Petit brunch en amoureux ?

Adresse : Eurexpo, Boulevard de l'Europe, 69680 Chassieu

Horaires :

• Vendredi 14 : 10h +/- 22h30
  • Samedi 15 : 9h30 +/- 21h
  • Dimanche 16 : 9h +/- 18h30

Rendez-vous sur la billetterie en ligne pour réserver vos places.

Prenez part au salon vegan Veggiworld

Adresse : 70 Quai Perrache, 69002 Lyon