Redécouvrir Lyon

Les visites insolites de Notre-Dame de Fourvière

Notre-Dame de Fourvière vous propose de découvrir sa face cachée en vous permettant de grimper sur les toits, en journée, pour admirer la ville des Lumières depuis son sommet. Fourvière propose aussi des visites nocturnes, mais qui ne sont disponibles qu'en février et en novembre.

Visites insolites de jour

Les visites insolites de jour suivent le même principe que les nocturnes mais sans les illuminations qu’offre la ville des Lumières. Profitez quand même d’avril à novembre d’un panorama à couper le souffle en haut de notre belle dame. La visite comprendra aussi la Grande Tribune, le carillon de 23 cloches et si les conditions météo sont favorables, la terrasse Saint Michel puis le sommet de la Tour de l’Observatoire.

Plus d’information sur ce lien.

Visites insolites nocturnes

Les visites insolites nocturnes sont proposées en février et en novembre, les jeudis et vendredis vers 17h30. Depuis les toits de la basilique, à la nuit tombée, découvrez un panorama unique sur l’ensemble du site historique de Lyon, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Vous découvrirez par la même occasion la Grande Tribune, le carillon de 23 cloches et si les conditions météo sont favorables vous aurez la chance de visiter la terrasse Saint Michel puis le sommet de la Tour de l’Observatoire. Quoi de mieux pour impressionner votre moitié ou rendre une sortie familiale originale ?

Attention toutefois, ces visites nécessitent de grimper environ 350 marches, donc une bonne condition physique est demandée ! Néanmoins, ces visites originales sont gratuites pour les moins de 5 ans.

Tarifs :

• Adulte (à partir de 18 ans), 15€
  • Enfant (de 5 à 17 ans), 7€
  • Gratuit moins de 5 ans
  • Lien billetterie

Durée : 1h15 de visite

Adresse : Notre-Dame de Fourvière, 69005 Lyon.

AccueilRedécouvrir LyonLes visites insolites de Notre-Dame de Fourvière
Redécouvrir Lyon

Les visites insolites de Notre-Dame de Fourvière

6/7/2020

Visites insolites de jour

Plus d’information sur ce lien.

Visites insolites nocturnes

Tarifs :

• Adulte (à partir de 18 ans), 15€
  • Enfant (de 5 à 17 ans), 7€
  • Gratuit moins de 5 ans
  • Lien billetterie

Durée : 1h15 de visite

Adresse : Notre-Dame de Fourvière, 69005 Lyon.