Les visites insolites de Notre-Dame de Fourvière

Les visites insolites de Notre-Dame de Fourvière
Redécouvrir Lyon - 06 févr. 2020

Faites vite il reste encore quelques places pour les visites nocturnes à l’heure de la publication de cet article ! Notre-Dame de Fourvière vous propose de découvrir sa face cachée en vous permettant de grimper sur les toits de nuit pour admirer la ville des Lumières depuis son sommet. Ces visites nocturnes sont disponibles en février et en novembre. Fourvière propose aussi des visites sur les toits tout le reste de l’année, mais en journée.

Visites insolites nocturnes

Les visites insolites nocturnes sont proposées en février et en novembre, les jeudis et vendredis vers 17h30. La billetterie a déjà ouverte depuis quelques semaines mais encore quelques places sont disponibles. Depuis les toits de la basilique, à la nuit tombée, découvrez un panorama unique sur l’ensemble du site historique de Lyon, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Vous découvrirez par la même occasion la Grande Tribune, le carillon de 23 cloches et si les conditions météo sont favorables vous aurez la chance de visiter la terrasse Saint Michel puis le sommet de la Tour de l’Observatoire. Quoi de mieux pour impressionner votre moitié ou rendre une sortie familiale originale ?

Attention toutefois, ces visites nécessitent de grimper environ 350 marches, donc une bonne condition physique est demandée ! Néanmoins, ces visites originales sont gratuites pour les moins de 5 ans.

Il fait très froid à Lyon en ce moment donc prévoyez de quoi vous tenir chaud : bonnets, gants et écharpes !

Tarifs :

• Adulte (à partir de 18 ans), 15€
  • Enfant (de 5 à 17 ans), 7€
  • Gratuit moins de 5 ans
  • Lien billetterie

Durée : 1h15 de visite

Adresse : Notre-Dame de Fourvière, 69005 Lyon.

Visites insolites de jour

Les visites insolites de jour suivent le même principe que les nocturnes mais sans les illuminations qu’offre la ville des Lumières. Profitez quand même d’avril à novembre d’un panorama à couper le souffle en haut de notre belle dame. La visite comprendra aussi la Grande Tribune, le carillon de 23 cloches et si les conditions météo sont favorables, la terrasse Saint Michel puis le sommet de la Tour de l’Observatoire.

En ce moment il n’y a pas de réservation possible pour ces visites insolites diurnes mais cela reprendra dès avril 2020, donc à vos agendas !

Plus d’information sur ce lien.

Visite de la crypte pendant le Printemps des Choeurs

La crypte de la Basilique de Fourvière accueille la 4ème édition du Printemps des choeurs. Un spectacle envoûtant qui met à l’honneur du 16 au 21 mars des chorales et choeurs de la région lyonnaise. Venez découvrir la crypte de la Basilique sous un autre angle : 18 choeurs participent à cette 4ème édition. Vous êtes un admirateur de Rossini, Bach, Mendelssohn, Pergolèse ou encore Monteverdi? rendez-vous en mars ;)

Informations et ouverture de la billetterie ici.