On a testé pour vous : Traboule Kitchen

UNE CANTINE SAINE

Situé dans le charmant passage Thiaffait – petit Village de créateurs lyonnais – Traboule Kitchen est LA nouvelle adresse de la Croix-Rousse à découvrir.

À peine rentrée que j’ai déjà dans le viseur le gâteau au chocolat et à la praline qui trône sur le comptoir. Ou plutôt le cake citron-pivot et son glaçage gourmand ? Hmm… je sens que je vais avoir les yeux plus gros que le ventre. Qu’importe, je passe vite commande avant que tout disparaisse !

Entre velouté, salades originales et tartes, mon choix s’arrête sur le fameux Kitchen bowl, une des spécialités de la maison, qui varie selon les saisons. Légumes croquants, ceviche de thon, riz et assaisonnement léger, le combo parfait pour une pause déjeuner saine et colorée.

Mon amie savoure, elle, une bonne part de tarte butternut – feta – noisette et n’en laisse pas en miette. Il faut dire qu’ici, tout est fait maison par Maëlle et Sylvain, avec des produits de saison et locaux.

On passe au dessert, le choix est cornélien tant le savoir-faire de la cuisinière en la matière est indiscutable ! Ce sera finalement une part de gâteau à la praline et au spéculoos et quelques cookies, chocolat noir noisette et chocolat blanc et thé matcha s’il vous plaît. Je l’accompagne d’une citronnade maison, rafraîchissante mais un peu chère.

Et si vous n’avez pas le temps de vous mettre à table, vous pouvez aussi acheter à emporter les produits du jour. Dommage, vous ne profiterez ni du cadre confortable et original des lieux, ni de la gentillesse des deux jeunes gérants !

À partir du mois de mai, chaque année, courez goûter au brunch du Traboule Kitchen, il paraît qu’il est exquis !

Et si vous voulez vous donnez l'eau à la bouche, passez voir leur jolie page instagrammable !

AccueilLes petites activitésOn a testé pour vous : Traboule Kitchen

On a testé pour vous : Traboule Kitchen