Les petites recettes

Nos 3 recettes de pâte à tartiner qui vont vous faire fondre !

Au petit-dej, au brunch, au goûter, à la cuillère, sur du pain, des crêpes, des pancakes… Les pâtes à tartiner sont un indispensable de notre cuisine ! Mais plutôt que de les acheter toute faites, le Petit Paumé revient avec son top 3 des recettes à faire à la maison :

• La pâte à tartiner au chocolat

Le Nutella c’est bon, mais créer sa propre pâte à tartiner c’est encore meilleur ! Surtout que la recette est extrêmement simple et rapide !

Pour 1 pot, il vous faudra :

250g de margarine

150g de chocolat noir

1 boîte de lait concentré sucré

Des noisettes (ou amandes en poudre selon vos goûts)

Une fois les ingrédients rassemblés :

• Faites fondre au bain-marie le chocolat et la margarine
  • Une fois fondus, retirez la casserole du feu, et ajoutez le lait concentré et les noisettes
  • Bien mélanger
  • C’est déjà fini !

En moins de 15 minutes, vous venez de cuisiner votre propre Nutella … C’est pas beau ? Y’a plus qu’à maintenant ;)

• La confiture de pomme

Et oui, nous avons choisi la pomme car car c'est notre petit péché mignon !

Si vous préférez un autre fruit, on vous laisse choisir parmi les fruits de la saison (car c'est toujours mieux).

Il vous faut :

1kg de pommes (pour 6 personnes environ)

700g de sucre cristallisé

2 citrons

• Commencez par éplucher puis couper vos pommes en tranches. Puis arrosez-les de jus de citron pour les empêcher de noircir
  • Mettez les pommes dans une casserole à confiture, puis ajoutez une cuillère de sucre. Portez à ébullition en mélangeant souvent.
  • Lorsque les pommes semblent cuites (elles deviennent transparentes), passez-les au moulin à légumes. Remettez la purée obtenue dans une casserole et ajoutez le reste de sucre, faites cuire à feu doux jusqu'à obtention d'un mélange dense.
  • Versez la confiture dans un pot lavé à l’eau bouillant et bien sec, sceller le pot et le retourner. Puis laissez refroidir.

Cette recette est un peu plus longue, mais 1h10 de préparation/cuisson ça vaut largement le coup quand on connaît le résultat !

• Le beurre de cacahuète

Alors là c’est la recette 100% américaine, 100% calorie ! Mais une cuillère par-ci, une cuillère par-là ça ne fait jamais de mal, et c’est sacrément bon.

Pour un pot, il vous faudra :

450g de cacahuètes grillées non salées

2 cuillères à soupe d’huile

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre

1 gousse de vanille

• La seule et unique étape de cette recette : mixez l’ensemble des ingrédients et le tour est joué !

On vous conseille quand même de laisser refroidir au frigo une nuit avant de déguster !

Il ne nous reste plus qu’à vous dire : BON APPÉTIT (comme ça ne se dit pas), et si vous abusez un peu de ces plaisirs on vous laisse compenser avec notre programme sportif sur une semaine.

AccueilLes petites recettesNos 3 recettes de pâte à tartiner qui vont vous faire fondre !
Les petites recettes

Nos 3 recettes de pâte à tartiner qui vont vous faire fondre !

21/3/2020

• La pâte à tartiner au chocolat

Pour 1 pot, il vous faudra :

250g de margarine

150g de chocolat noir

1 boîte de lait concentré sucré

Des noisettes (ou amandes en poudre selon vos goûts)

Une fois les ingrédients rassemblés :

• Faites fondre au bain-marie le chocolat et la margarine
  • Bien mélanger
  • C’est déjà fini !

• La confiture de pomme

Et oui, nous avons choisi la pomme car car c'est notre petit péché mignon !

Il vous faut :

1kg de pommes (pour 6 personnes environ)

700g de sucre cristallisé

2 citrons