Top des événements prévus à Lyon pour 2020.

Top des événements prévus à Lyon pour 2020.
Les Tops - 10 janv. 2020

Le festival des roses fait son grand retour

Après une première édition réussie en 2015, Lyon va redevenir la ville mondiale des roses. De nombreux monuments en seront décorés comme on avait pu le voir avec la fontaine des Jacobins durant la dernière édition. Toutefois, aucune date n’est encore sortie pour l’instant, mais vous pouvez être sûrs que le Petit Paumé vous tiendra informé dès que l’information sera disponible.

La grande boucle fera étape à Lyon

Comme en 2003 et 2013, les coureurs du Tour de France passeront par Lyon les 11 et 12 juillet prochains. En effet, la journée du 11 sera marquée par une arrivée sur les quais du Rhône, alors que le 12 juillet les coureurs partiront depuis Gerland en direction du Grand Colombier. Ce sera l’occasion pour les Lyonnais de voir le franc-comtois Thibaut Pinot, qui avait dû abandonner l’an dernier après un beau parcours, ou encore le berrichon Julian Alaphilippe, devenu la vraie coqueluche du public après une très belle édition 2019 où il a porté le maillot jaune durant 14 jours.

Les forêts d’Asie au parc de la Tête d’Or

Le Parc de la Tête d’Or verra arriver en son sein une trentaine d'espèces animales menacées. En effet, ces animaux prendront place dans l’ancien enclos des éléphants. Une végétation abondante accompagnée de chutes d’eau et de ruisseaux viendront accompagner cette trentaine d’espèces. Avec près de 4,7 millions d’euros investis par la ville de Lyon, on peut penser que le projet fera sensation dans le parc et ravira petits et grands.

Expo Picasso au Musée des Beaux Arts

Après l’exposition Imagine Picasso à la Sucrière, les lyonnais vont à nouveau pouvoir profiter des peintures du célèbre artiste espagnol. En effet, une exposition dédiée à ce dernier prendra place au Musée des Beaux-Arts à partir du 18 mars prochain. Le thème de l’exposition tournera autour de “la baigneuse”, thème souvent développé par le peintre espagnol.

Le Felyn Stadium Festival au Groupama Stadium

L’antre de l’Olympique Lyonnais va changer d’occupants pendant quelques jours en Juin 2020. En effet, les 19 et 20 juin prochains, le magnifique temple de Jean-Michel Aulas va accueillir un nouveau festival qui s’annonce d’ores et déjà grandiose. Le DJ français le plus en vogue en ce moment DJ Snake y fera un grand show, tout comme le groupe mondialement connu des Red Hot Chili Peppers. Autres artistes au programme: Dadju, Bad Bunny ... Lien vers la billeterie.



Comme vous pouvez le comprendre, l’année 2020 s’annonce belle et riche en émotions pour notre belle ville de Lyon. Et encore, c’est sans compter sur les nouveautés qui vont révolutionner notre quotidien : arrivée de la 4G dans le métro, mise en place de Vélo’v électriques, arrivée de Big Mamma rue Neuve ou encore automatisation de la ligne B du métro. Le Petit Paumé saura vous informer dignement de l’avancée de ces projets et de la naissance de nouveaux au cours de l’année à venir.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus