Top des endroits où skater à Lyon

Top des endroits où skater à Lyon
Loisirs - 13 nov. 2019

Le Skate s'invite à Bellecour le temps d'une journée

Et pour ceux qui veulent découvrir le monde du skate, des rampes, un virage et pleins d'autres modules seront présents sur la Place Bellecour le 12 Octobre 2019. À l'occasion du lancement du Petit Paumé, nous apportons avec l'UCPA le skate à Bellecour ! Toutes les informations sont divulguées sur la page de l'évènement !

Sinon, on vous propose ses lieux où le skate s'y pratique tous les jours de l'année !

Le skatepark de Lyon-Gerland

Entièrement géré par l'ADRSB, l’Association pour le Développement du Roller, du Skate et du Bmx, le skatepark s’articule en trois espaces : un bowl, une zone aérienne et une zone street. D'ailleurs, ces 1500m2 de glisse fêtent leur 20 ans cette année !

Le bowl de Guillotière

Le fameux bowl sur les quais de Rhône ! Deux bols en forme d'oeuf séparés par un spine et entourés d'une petite aire de street avec curb, barre de slide et marches.

Le skatepark du stade Roger-Duplat, Croix-Rousse

Ouvert en octobre dernier, le skatepark comprend un espace de glisse urbaine de 400 m² avec sept modules intégrés. Il a été créé à la demande des enfants du quartier !

Le pont Morand

C'est l'un des spots cultes de Lyon, pour sa mini et ses escaliers avec un superbe ledge. Vous y croiserez les meilleurs riders de Lyon ! Avis au non skaters, vous pouvez y aller juste pour la beauté du street art de ce skatepark.

Le skatepark de Villeurbanne

Le skatepark est bien fourni : table avec un curb, table de saut, mini-rampe d'environ 1,60 m de haut et 6 m de large, quarter de la même hauteur que la rampe.


Les marches du Palais de justice

Parce qu’elles sont interdites aux skateurs et qu’on adore être rebelle.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus