Les scooters en livre service à Lyon

Les scooters en livre service à Lyon
Actualité Lyonnaise - 26/11/2019 00:00:00

Indigo Weel

Suite à son succès à Toulouse, Indigo Weel vient tout juste de déployer 15 scooters électriques, à deux ou trois roues, en libre service à Lyon. D’ici courant avril, 500 véhicules devraient être proposés.

Les scooters sont équipés de batteries rechargeables, ne polluent pas, ET SURTOUT : ils sont silencieux !

indigo weel scooter

Comment ça marche ?

Pour pouvoir louer un scooter, vous aurez besoin de télécharger l’application Indigo Weel. Cette dernière vous permettra de localiser les scooters à proximité (car il n’y a pas de station comme pour les Vélo’v), et de scanner un QR code afin de déverrouiller le cadenas.

application localisation

application débloquer scooter

« Afin d’éviter l’anarchie », Jean Gadart, directeur général de la start-upprécise que les scooters ne pourront pas être déposés n’importe où, mais à des emplacements dédiés, qui seront localisables à l’aide de l’application, sous peine de sanction (150 euros, aie).

Un casque et une superbe charlotte d’hygiène vont attendront bien sagement dans le coffre ainsi qu’un gilet jaune (un vrai gilet jaune, je précise).

Indigo Weel propose des stages de formation à la conduite de deux-roues motorisés, en partenariat avec l’école de conduite française, ce qui peut s’avérer grandement nécessaire et utile pour certains !

Avant de vous emballer trop vite, ne vous imaginez pas déambuler en Y dans les rues de Lyon à fond la caisse puisque les scooters ne peuvent pas dépasser 50 km/h.

Mais ça coûte combien cette histoire ?

3 euros les 20 mins + 1 euros toutes les 10 minutes supplémentaires

Ou bien, vous pouvez également souscrire un abonnement, à partir de 59 euros par mois.

https://www.indigoweel.com

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus