La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon ! - 11/09/2021

Au risque de vous décevoir, nous ne parlerons pas ici d’astronomie, mais plutôt de gastronomie. En effet, grâce à de grands virtuoses de la cuisine, Lyon est surnommée depuis bien longtemps “la capitale de la gastronomie française”. De la Mère Brazier en passant par Paul Bocuse, les talents culinaires de notre belle Lugdunum semblent rester inégalés. Mais saviez-vous que la rue la plus étoilée de France se trouvait à Lyon ?

La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !-0

Eh oui ! Car depuis septembre 2017, avec l’arrivée du chef Tsuyoshi Arai et de son restaurant étoilé “Au 14 février”, la très jolie ruelle pavée appelée “rue du Boeuf” héberge trois restaurants étoilés sur seulement 150 mètres !

Tsuyoshi Arai, qui possédait déjà son étoile depuis quelques années, a en effet voulu déménager son restaurant afin d’obtenir plus d’espace et d’installer plus de couverts. Le chef a ainsi rejoint les deux chefs étoilés de la rue : Jeremy Galvan et son restaurant éponyme ainsi que Anthony Bonnet, chef à la Cour des Loges. Si vous espérez un combat entre les chefs, il n’en sera rien, puisqu’ils ont au contraire décidé en 2018 de créer un menu commun pour l’occasion.

Les trois restaurants décorés du macaron Michelin font ainsi honneur à la ville et à sa réputation de capitale gastronomique en battant le record de la rue la plus étoilée de France.

Cette constellation d’étoilés est également venue apporter une véritable touche gastronomique au quartier du Vieux-Lyon, souvent critiqué pour son côté trop touristique. Avec 6 millions de visiteurs, le quartier historique fait en conséquent un peu plus briller l’image de “capitale gastronomique” de notre belle ville.

Victoria

Source image icône : ruesdelyon.net

Pub La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !

La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !

La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !
Redécouvrir Lyon - 11/09/2021 00:00:00

La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !-0

Victoria

Source image icône : ruesdelyon.net

Pub La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !