Où manger de bonnes pâtes à Lyon ?

Marre des coquillettes supplément fromage râpé ? Le Petit Paumé a choisi pour vous les meilleurs pâtes de Lyon. Pour un date, entre potes ou en solo, faites le plein d’énergie et repartez rassasiés comme jamais. Alors, plutôt fondantes ou al dente ?

Rien ne vaut des pâtes fraîches !

Parpadelle, fettuccine, spaghetti, linguine, fusilli, pipe, rigatoni, candele. Alors, vous en connaissez combien ? Autant toutes les tester ! Pâtes et Raviolis, c’est une trattoria où l’on peut manger sur place mais aussi à emporter dans des bocaux consignés. Des pâtes vegan-friendly sont mêmes proposées ! Plus d’excuses pour craquer.

J’emporte tout !

Des pâtes, des nouilles, c’est pareil non ? (Pas vraiment).

On quitte l’italie pour une destination bien plus lointaine. Aux Pâtes Vivantes, on mange avec des baguettes, et ce sont des saveurs de gingembre, citronnelle et même méduse qui nous chatouillent le palais. Les pâtes sont filées à la main selon une tradition ancestrale, devant vous ! Un spectacle qui ouvre l’appétit.

Me prends pas pour une nouille

La star des italiens à Lyon

Ciao Bella ! Ce soir, emmenez votre date chez Lello, un des meilleurs italiens de Lyon. Et pas de doute, vous allez l’impressionner. Les pasta bianca sont mélangées sous vos yeux...et directement dans la meule de parmesan ! Huile de truffe, mozzarella crémeuse et serveurs de bonne humeur : que demander de plus ? La vie est trop courte pour mal manger, peut-on lire sur ses murs. Et c’est bien vrai !

Lello, tu nous donnes l’eau à la bouche.

Je veux du choix !

Sur la route, non, il n’y a aucun doute : arrêt obligatoire rue Mercière pour goûter aux pâtes fraîches de La Route des Pâtes. Classiques, au saumon, carbonara, ou champignons; originales au chorizo, saint Marcellin, magret ou poulet tandoori; ou deluxe aux gambas, Saint-Jacques ou foie gras : il y en a pour tout le monde. Pas convaincu(e)s ? Les woks de nouilles et les gratins -cannelloni, canesti, lasagne- auront raison de vous. Alors, vous goûterez à quoi en premier ?

Direction la Route du Bonheur

Bon, et si jamais vous êtes team manger à la maison, on a quand même la solution pour changer des coquillettes. Hop, une petite recette de pâtes fraîches aux Saint-Jacques pour ce soir ! Hop, des spaghettis aux champignons pour demain !

AccueilLes topsOù manger de bonnes pâtes à Lyon ?

Où manger de bonnes pâtes à Lyon ?

3/8/2020

Rien ne vaut des pâtes fraîches !

J’emporte tout !

Des pâtes, des nouilles, c’est pareil non ? (Pas vraiment).

Me prends pas pour une nouille

La star des italiens à Lyon

Lello, tu nous donnes l’eau à la bouche.

Je veux du choix !

Direction la Route du Bonheur