Que faire le dimanche à Lyon ?

Que faire le dimanche à Lyon ?
Loisirs - 03 déc. 2019

Un dimanche actif

Courir le long des quais de Rhône

Quoi de mieux que de se lever de bon matin, chausser ses tennis et s’élancer sur les quais ? C’est bon pour le corps, bon pour le moral. En plus, l’heure de l’été a sonné depuis maintenant plusieurs jours, alors c’est la dernière ligne droite pour tonifier son corps. Les quais de Rhône de bon matin, il n’y a presque personne !

Aller faire le marché

Tiens, ce serait pas sympa ça, après la course matinale, de passer faire le marché ? Seul ou à plusieurs, c’est un bon moyen de prendre l’air et se perdre dans ses pensées. Où que vous habitiez, vous trouverez un marché adapté à vos attentes, et surtout pas trop loin. Car dieu sait que porter une pastèque, 1kg de pommes, une botte de carottes et des tomates coeur de boeuf, c’est pas de tout repos.

Marché de la Croix-Rousse, des quais Saint-Antoine, place Jean Macé… Venez retrouver un aperçu de tous ces marchés sur le site du Petit Paumé.

Faire un tour en vélo

En famille, entre amis, en amoureux ou en solitaire. Faire du vélo reste un activité des plus agréables et divertissantes pour petits et grands. Au parc de la Tête d’Or, le longs des quais ou encore sur les pistes cyclables en plein centre (à vos risques et périls). Cela permet de prendre l’air tout en faisant une activité sportive relativement douce pour votre corps. Et puis, si vous n’avez pas de vélo chez vous, vous pourrez toujours emprunter un Vélo’v !

Un dimanche détente

Une p’tite séance de cinéma

Le dimanche, c’est aussi bien de se reposer. Alors oui, je pourrais vous recommander un netflix sur votre canap’, avec une citronnade fraîche sur la table basse. Mais aller au cinéma, c’est quand même plus sympa. Déjà parce que ça nous fait sortir de chez nous. Et puis, parce le son et l’image sont bien meilleurs et nous mettent dans l’ambiance. Mais surtout, parce que c’est le seul moyen de regarder les toutes dernières sortie ! Alors le choix est vite vu, on décolle nos fesses du canap’ direction un des multiples cinémas de Lyon.

Comoedia, Lumière Terreaux, Cinéma La Fourmi… Venez retrouver un aperçu de tous ces cinémas sur le site du Petit Paumé.

Faire tout ce qu’il vous plaît au parc de la tête d’or

Encore et toujours, mais c’est parce qu’il occupe une place particulière dans nos coeurs. Que ce soit pour y faire une sieste, pique-niquer, visiter le zoo ou le jardin botanique, ou bien tout simplement pour se balader, tout est possible. Et ça, c’est plutôt génial.

Un dimanche festif

Prendre un verre en terrasse

Prendre un verre en terrasse, ça n’a pas de prix. Et puis, maintenant que le soleil se couche tard, qu’il fait beau et chaud (très chaud), une bière bien fraîche passe très bien. Que ce soit sur les péniches des quais de Rhône, le long de la Saône, place Sathonay, rue des Marronniers.

Aftework au sucre ou au MOB Hotel

C’est pas la première fois qu’on vous en parle, et c’est bien parce que ça en vaut le coup. Les afterworks du dimanche fin d’après-midi au Sucre et au MOB Hôtel sont des pépites. Vous retrouverez sur le site du Sucre et sur le site du MOB Hôtel les événements à venir. Dans tous les cas, quand bien même les DJ’s et donc la musique changent, vous aurez quand toujours de quoi vous rafraîchir (bières, vin, cidre, soft, …), une terrasse, du son et de la bonne humeur !