L'Oasis Meïsō, centre de flottaison

Meïsō : le concept

Meïsō c’est un projet né de l’association entre un designer et une sophrologue. Le premier centre ouvre en 2015 à Paris. Il déménage, s’agrandit et finit enfin par débarquer à Lyon en décembre 2018.

Meïsō à Lyon c’est une équipe de professionnels composée de deux hypnologues, une naturopathe qui fait des massages thaï et ayurvédiques, une art thérapeute ainsi qu’Aurélien le gérant, qui est aussi relaxologue. Tous sont maîtres-flotteurs et vous encadreront lors de vos flottaisons.

Le centre dispose de trois cabines pour flotter, mais différents espaces sont également mis à disposition pour chiller après la flottaison : fauteuils, hamacs, salon japonais, bar à infusions, ballon de gym, bibliothèque. Tout ça avec une déco ultra stylée, n’oublions pas que l’un des fondateurs est designer.

Et pour finir, Meïsō propose des ateliers animés par les professionnels du centre le matin durant le week-end, avant l’ouverture.

centre-meiso-lyon-flottaison

Le principe de l'expérience de flottaison :

La flottaison est née dans les années 1950 aux États-Unis. L’objectif : se couper de tous stimulis sensoriels afin de vivre un réel moment de détente et d’introspection sur soi-même. Les bassins sont entièrement isolés phoniquement, on se retrouve dans le noir pendant une heure. C’est une technique souvent utilisée par les sportifs notamment dans le but de détendre les muscles en profondeur.

Pour ce qui est des détails techniques, le bassin est rempli de sel d’Epsom, un sel détoxifiant et doux pour la peau. Pour 1200 litres d’eau on compte environ 900 kilos de sel. Autrement dit : l’eau dans laquelle on flotte est deux fois plus concentrée en sel que la Mer Morte, c’est d’ailleurs grâce à ça qu’on peut s’endormir sans crainte, il est impossible de couler.

On vous raconte

C’est parti pour flotter. Les claustrophobes, pas de panique ! Les bassins font 2,40 mètres de diamètre et n’ont pas de couvercle, tout est conçu pour qu’on s’y sente totalement en sécurité. Et pour les plus anxieux, il est possible de laisser une petite veilleuse pendant toute la durée de la séance.

Avant de commencer, je choisis un des thèmes sonores proposés par le maître-flotteur. Je décide de commencer ma séance par dix minutes au son des bols tibétains. J’entre dans la bulle, je prends une douche, je mets mes boules quies et je m’allonge nue dans le bassin.

Au début, la sensation est à la fois étrange et agréable. Au bout de quelques minutes je me relaxe totalement et me retrouve dans un état de semi-conscience. En fait, je ne sais pas si je dors vraiment ou pas. J’entends et je prête attention aux sons de mon corps et à rien d’autre : battements de cœur, respiration… Je perds totalement la notion du temps. La veilleuse se rallume dans la cabine, c’est déjà fini, il est temps de sortir. Je reprends une douche pour enlever le sel.

meiso-salon-de-the

Maintenant, direction l’espace pouponnage où sèche-cheveux, démaquillant, cotons, crèmes bio sont mis à disposition.

Ensuite, totalement détendue, je profite du centre et des différents espaces proposés. Après une dernière tisane, il est temps pour moi de revenir à la réalité. A une différence près : je me sens bien mieux qu’en entrant.

gif-living-my-best-life

(Ça c’est moi après avoir flotté).

On sait que maintenant vous avez envie de flotter, mais pensez à réserver en avance, ils sont très demandés, et on sait pourquoi !

Adresse : 28 rue de Condé, 69002 Lyon

Horaires : Lun-dim : 10h30-22h30

Tarifs : 60€ la flottaison d’1h30 ; 45€ par mois pour une flottaison par mois

AccueilLes petites activitésL'Oasis Meïsō, centre de flottaison

L'Oasis Meïsō, centre de flottaison

31/10/2019

Meïsō : le concept

centre-meiso-lyon-flottaison

Le principe de l'expérience de flottaison :

On vous raconte

meiso-salon-de-the

gif-living-my-best-life

(Ça c’est moi après avoir flotté).

Adresse : 28 rue de Condé, 69002 Lyon

Horaires : Lun-dim : 10h30-22h30