Une édition hors-série du festival des Nuits sonores en juillet ! - 29/04/2021

On vous avait déjà parlé des Nuits de Fourvière, maintenant place à un autre festival lyonnais emblématique : les Nuits sonores !

Avis à toutes celles et ceux qui n’en peuvent plus de se passer de concerts : la délivrance arrive bientôt !

Les Nuits sonores, qui ont lieu chaque année fin mai depuis 2003, ont mis en place une édition hors-série estivale, entre le 20 et le 25 juillet !

Le concept unique des Nuits sonores

Les Nuits sonores, c’est un festival avec une véritable identité organisé par l’association Arty Farty depuis 2003. Sa spécificité ? Investir différents lieux emblématiques de Lyon, que ce soit des musées, des friches ou encore des rues. En 2017, le festival avait notamment eu lieu dans les anciennes usines Fagor-Brandt dans le 7ème arrondissement, ainsi qu’à la Sucrière.

La programmation s’axe autour des musiques électroniques et indépendantes, et le festival propose différents concepts tout au long de son déroulement : les concerts en journée (NS Days), les nuits principales, les soirées moteurs du festival, l’Extra! (expositions, performances et projections d’art contemporain), Sunday Park (dimanche de clôture en plein air)... Il y en a pour tous les goûts !

Chaque année, pas moins de 200 artistes viennent jouer aux Nuits sonores, et la fréquentation dépasse systématiquement les 100 000 personnes depuis 2013.

Trop bien ! Et en 2021, ça se passe comment ?

Cette année, Arty Farty souhaite permettre au festival de se réinventer, tout en gardant les marqueurs forts de l’ADN du festival : “le décor urbain et l’esthétique industrielle, la volonté de faire la belle part à la scène locale, l’indépendance.” (Edito des Nuits sonores 2021).

L’identité visuelle de cette édition a été confiée à Jean Grosson, illustrateur naturaliste et animalier. On vous laisse admirer l’affiche du festival ci-dessous, en espérant que ça vous donnera envie d’en voir plus !

Une édition hors-série du festival des Nuits sonores en juillet ! -0

Pour ce qui est des mesures sanitaires, les Nuits sonores pensent proposer un festival assis et distancié, avec une jauge réduite. C’est le prix à payer avant de pouvoir retrouver notre insouciance et notre liberté en festival…

Les dates, horaires et lieux de la billetterie seront annoncés ultérieurement, on vous tient au courant de ce côté là !

Pour ma part, j’ai quand même très hâte d’y être, et de vous y retrouver en juillet ! Vous pouvez aussi retrouver notre article sur les Nuits de Fourvière
si vous voulez en apprendre plus sur les festivals lyonnais 😉

Romain

Une édition hors-série du festival des Nuits sonores en juillet !

Une édition hors-série du festival des Nuits sonores en juillet !
Evenementiel - 29/04/2021 00:00:00

Le concept unique des Nuits sonores

Trop bien ! Et en 2021, ça se passe comment ?

Une édition hors-série du festival des Nuits sonores en juillet ! -0

si vous voulez en apprendre plus sur les festivals lyonnais 😉