Le MANE Festival est de retour pour sa 6ème édition les 20 et 21 mars 2020.

Le MANE Festival est de retour pour sa 6ème édition les 20 et 21 mars 2020.
Evenementiel - 07/03/2020 00:00:00

Étudiants de l’INSA, de l’école Paul Bocuse, de l’IAE de Lyon ; commerciaux, ingénieurs, médecins… et tous autres étudiants français et étrangers, prêtez bien l’oreille ! Le week-end du 20-21 mars prochain aura lieu la 6ème édition du MANE Festival à Lyon, organisée par le Bureau des Arts (BDA) d’emlyon business school.

Que vous soyez amateurs d’électro, de rock, ou tout simplement d’un bon festival entre étudiants, l’équipe du Petit Paumé est certaine que vous trouverez votre bonheur en vous rendant à cette 6è édition ! Après cinq éditions très réussies, la nouvelle équipe du BDA d’emlyon déborde de motivation pour que ces deux soirées soient tout bonnement inoubliables ! Entre tremplins de dj électro et de groupes de rock, guest inédits et passages par la buvette, nul doute que vous serez bien servis :)



Deux soirées, deux lieux, deux thèmes

Cette année, le festival aura lieu dans deux endroits différents, afin de bien s’adapter aux thèmes et à l’affluence prévue pour chacune des soirées.

Le MANE Festival est de retour pour sa 6ème édition les 20 et 21 mars 2020.-0

Le vendredi soir, ce sera soirée électro dans un décor atypique. En effet, c’est sur les quais du Rhône, à bord du bateau-restaurant Bellona, que vous êtes conviés à venir bouger la tête et le corps, sur le beats proposé par l’un des divers artistes passant sur l’estrade. Le BDA d’emlyon prévoit ainsi 500 places pour cette soirée haute en couleurs.

lou rugby

Le samedi soir, c’est la plus grosse soirée du festival ! On sort les guitares, les batteries et les micros pour la soirée rock. Si vous voulez y assister, rendez-vous à la Brasserie du LOU, située fort logiquement à deux pas du stade de Gerland, repère de l’équipe de rugby lyonnaise : le BDA prévoit 1000 places pour ce soir-là. Si vous souhaitez faire une visite virtuelle du lieu, suivez ce lien.

Les programmes

Vendredi 20 :

La première soirée durera de minuit à 5h du matin. Vous aurez donc amplement le temps de vous chauffer avant de venir assister au tremplin d’électro, opposant des dj issus de cinq écoles réputées :

  • INSA Lyon et Polytechnique côté ingénieur
  • emlyon, ESSEC, EDHEC côté école de commerce.

Chacun leur tour et pendant 45 minutes, les participants auront l’estrade pour eux tout seuls et donneront tout pour enflammer la salle ! A la clé : le prix du jury et le prix coup de coeur du public. A noter qu’en remportant le coup de coeur, le ou la dj se verra offrir deux places pour l’un des plus grands festivals de musique de France : les Eurockéennes de Belfort, qui auront lieu du 2 au 4 juillet 2020.

Mais que serait le MANE sans des guests inédits ?

Le MANE Festival est de retour pour sa 6ème édition les 20 et 21 mars 2020.-1

Le duo French Fuse, qui cartonne en ce moment, prendra aussi place sur l’estrade au milieu du Tremplin vendredi soir ! Cumulant plusieurs millions de vues sur Youtube avec des vidéos aux styles très divers, nous avons hâte de les découvrir en live à bord du Bellona !

Samedi 21

Comme dit précédemment, le samedi est la plus grosse soirée du festival ! De 22h à 5h du matin, laissez le rock prendre le contrôle de votre corps : ambiancez-vous tout au long du tremplin et des prestations des deux guests.

De 22h à 2h, tout comme la veille, des étudiants de différentes écoles s’affronteront pour remporter l’un des trois 3 prix prévus pour ce Tremplin. Au total, huits groupes de rock, venant de Lille, Lyon, Paris et Nantes s’affronteront, en représentant leurs écoles respectives :

- emlyon, ESSEC, EDHEC, Audencia et ESCP pour les écoles de commerce

- HEI, INSA LYON et ISARA pour les écoles d'ingénieur

Venez donc faire du bruit et supporter votre école, vos potes d’ailleurs ou tout simplement kiffer du bon son avec des étudiants venus d’un peu partout en France.

Le jury de professionnel détaillé ci-dessous décernera à la suite du tremplin le prix du meilleur groupe, qui offrira à l’heureux élu l’opportunité d’enregistrer un album dans un studio professionnel. Le jury est le suivant :

- Charles Bolland, ancien membre du BDA d’emlyon, directeur de label

- 2 membres du Conservatoire de Lyon

- Groupe Bubble Jam, groupe de rock

- Wugo, artiste indépendant de musique Pop

Seront également décernés le prix coup de coeur du public et un autre prix exceptionnel, qui offriront respectivement des places de festival et la possibilité également de pouvoir enregistrer un album dans un studio professionnel.

Le MANE Festival est de retour pour sa 6ème édition les 20 et 21 mars 2020.-2

Par la suite, accueillez avec nous le guest principal du festival de 2 à 3h du matin : Tujamo va enflammer le dancefloor, ce serait dommage de rater cela ! En plus, à défaut de faire du sport la semaine, vous vous serez au moins défoulés le week-end :) Le MANE Festival est de retour pour sa 6ème édition les 20 et 21 mars 2020.-3

Enfin, en troisième partie de soirée, de 3 à 5h du matin, ce sera au tour des Chineurs de Lyon de nous faire danser en rythme. Ils auront la lourde tâche de clôturer cette 6è édition du MANE festival. Mais aucun crainte : ils ont toute l’expérience pour nous ambiancer et faire que l’on n’oublie jamais cette soirée, et ce malgré les quantités d’alcool ingurgitées par les plus “bons vivants” d’entre-nous !

Le MANE Festival est de retour pour sa 6ème édition les 20 et 21 mars 2020.-4

En conclusion, vous l’aurez compris : le MANE Festival, c’est un événement qui prend de plus en plus d’ampleur sur la vie nocturne lyonnaise depuis le lancement de sa première édition il y a bientôt 6 ans. L’équipe du Bureau des Arts d’emlyon business school, renouvelée en janvier dernier, brûle d’impatience de tous nous accueillir les 20 et 21 mars, et a mis tout en oeuvre pour que ces deux soirs restent gravés dans nos mémoires.

🕺💃🏾 Toute l’équipe du Petit Paumé espère donc vous croiser sur la piste de danse ! 🕺💃🏾

Pour s’inscrire, c'est très simple : il suffit de suivre le lien suivant, de sélectionner l’offre “Deux soirs” (29€) ou “Samedi soir” (19€), puis de régler avec Lydia. Vous pouvez également vous inscrire sur le lien de l’événement Facebook juste ici, afin de ne rater aucune information :)







Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus