Lyon – Tanger en 2h30

Lyon – Tanger en 2h30
Actualité Lyonnaise - 30/11/2019 00:00:00

On ne le sait pas forcément, mais depuis Lyon, de très belles destinations de vacances sont bien desservies. Aujourd’hui, on vous parle de Tanger, au Nord du Maroc.

Depuis l’Aéroport Lyon-Saint-Exupéry, comptez environ 2h30 pour atterrir à Tanger, ville d’histoire marocaine. Si vous êtes chanceux et prévoyant, vous trouverez un billet pour une petite centaine d’euros. Assez peu lorsque l’on compare au dépaysement qui vous attend !

Fondée par les Carthaginois au IVème siècle avant Jésus-Christ, la ville de Tanger a été marquée par un fort héritage français et ibérique. Elle a notamment été un protectorat français de 1912 à 1925.

 

À faire à Tanger

Vous les attendiez, les voilà : les recommandations du Petit Paumé !

 

Première idée d’activité : Un thé à la menthe ?

Prendre son temps face à la mer, au café Lhafa. Siroter un thé à la menthe, installé sur les rocs de la Baie de Tanger. Imaginez une seconde le tunnel de Fourvière bouché… Puis rouvrir les yeux et profiter de la vue relaxante.

 

Deuxième idée d’activité : Se promener dans la médina


Le centre historique de Tanger vaut le détour, vous passerez par la Kasbah et serez envouté par le passé riche et cosmopolite de la deuxième ville économique du Maroc.

 

Troisième idée d’activité : Faire un tour dans les grottes d’Hercule

Elles sont les grottes naturelles du détroit de Gibraltar. Creusées par l’érosion de l’eau et du vent, elles permettent une vue unique sur la mer et offrent une ambiance tout à fait particulière.

 

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus