Découverte : La réouverture des puces du Canal
Publié le.
6/6/2020
Les Puces du Canal ont rouvert ! Depuis jeudi 14 mai, vous n’êtes plus obligés de chiner en ligne. Ce petit paradis de la chine a rouvert ses portes, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs d’objets anciens et autres flâneurs.
Les Puces du Canal, c’est quoi ?
Depuis 25 ans, ces fameuses Puces se sont installées à Villeurbanne le long du Canal de Jonage.
Aller aux Puces, c’est rencontrer un univers dédié au vintage, à la brocante et au design. Un vrai mélange d’ambiances et de styles, puisqu’on y trouve aussi des restaurants, guinguette, ventes aux enchères et autres évènements tout au long de l’année.
En somme, un village ultra vivant et artistique, en extérieur mais aussi en intérieur, où on adore se balader.
Les Puces en chiffres
Les Puces du Canal c’est :
- 2ème marché de France / 5ème marché d’Europe
- 5,5 hectares / 600 marchands-exposants
- 200 boutiques
- 400 places de déballage
- 4 bars/guinguettes
- 1 brasserie
- 1 boulangerie
- 1 primeur
- Jusqu’à 1200 places de stationnement
- + d’un demi-million de visiteurs par an
Les infos utiles
En temps normal, les Puces vous accueillent tous les jeudi (7h-13h), samedi (9h-13h) et dimanche (7h-15h).
Depuis le 14 mai dernier et jusqu’à nouvel ordre, du fait de la situation liée à la crise du covid19, les Puces du samedi ont été supprimées (temporairement, on l’espère !). La restauration sera réduite et on favorisera le “à-emporter”, mais cela ne nous empêchera pas de retrouver la convivialité et d’éveiller notre curiosité à l’égard de nos marchands préférés !
Mais vous pouvez vous y rendre en toute sécurité les jeudi et dimanche en n’oubliant pas d’adopter les mesures de sécurité minimales, à savoir : portez un masque, ne touchez pas à tout sans autorisation, lavez vous les mains régulièrement et bien entendu… Gardez vos distances !
Photo de Tiffany Oliver, Les Puces du Canal
...Bonne chine à tous, “soyez prudent et gardez le moral” ! 🎉
Et si vous cherchez d’autres idées pour occuper vos week-ends, pourquoi pas visiter le musée des sapeurs pompiers de Lyon qui vient de rouvrir ? Ou tout simplement vous détendre dans l’un des best bar à vin de la ville 😉