Les plus beaux marchés de Lyon

Les incontournables

La Croix-Rousse

J'entends déjà « Trois barquettes pour 4 euros ! 4 euros ! » en sortant du métro C. Ah ! Croix-Rousse, tu nous régales toujours le temps du marché ! En plus d'être riche en diversité, trois francs six sous me suffisent pour manger à ma guise ou acheter de jolies fleurs. En fait, je peux quasiment tout y trouver. Je me rends compte que je n'ai plus d'excuses pour ne pas me lever le dimanche matin. Seul, en couple ou en famille, c'est l'occasion de se refaire une petite santé !

croix rousse marché

Adresse : Boulevard de la Croix-Rousse, 69001 Lyon

St Antoine

Marché saint Antoine lyon quais de Saône

Mon premier dure douze mois. Mon deuxième est sur nos maisons. Mon troisième est la marque de la négation. Mon tout rassemble fleuristes, fromagers, bouchers, épiciers sur plus de deux quais. J'ai nommé le Marché Saint AN-TOIT-NE. Ce dernier vous promet une balade entre odeurs d'épices et de poissons. Et comme une petite marche creuse toujours l'appétit, des stands vous attendent pour déguster sur le pouce des nems ou des pains pitas. Alors, qui me rejoint pour une balade dominicale ?

Adresse : Quai Saint Antoine, 69002 Lyon

Jean Macé

marché Jean Macé à Lyon

Sous les arbres de la place Jean Macé, de nombreux étals se sont dressés. Produits manufacturés, pièces de bouchers, fruits, légumes et babioles diverses sont proposés par des commerçants loquaces. Des traiteurs d'Italie, du Vietnam et du Liban viennent parfumer ce marché animé grâce à leurs mets succulents. D'autres stands se distinguent par leurs denrées fraîches, comme les poissons de Lugdunum Marée ou encore les dix-huit pains bio d'Yvon... Vous en sortirez dépaysé et votre panier bien chargé !

Adresse : Place Jean Macé, 69007 Lyon

Horaires : Mercredi et samedi : 6h-13h30

Les insolites

Marché des bouquinistes

marché aux bouquinistes quais de saone Lyon

Ma came à moi, ce sont les livres. Ne le dites à personne, mais je me fournis au marché aux Bouquinistes. Pour quelques euros, j'ai une dose de Balzac coupée aux bandes dessinées Blake et Mortimer. Je sniffe une page jaunie et je m'enivre de romans à l'eau de rose. Ce n'est pas assez ! Je titube d'un stand à un autre. Je décide finalement de m'évader de ce monde avec un roman de cape et d'épée. Comme Don Quichotte, j'hallucine. La littérature est décidément une drogue dure !

Adresse : 9 Quai de la Pêcherie, 69001 Lyon

Horaires : Sam-dim : 10h-18h

Marché de la création

Cent-cinquante créateurs, trente-neuf ans d'existence, quatre heures à flâner sur les quais... Un joli moment de découverte. Le temps d'une balade, je me laisse volontiers transporter dans le monde de ces artistes et artisans. Peintures, sculptures, vêtements, chapeaux, poteries, savons et bijoux, je ne sais plus où donner de la tête. Heureusement, les exposants sont là pour me guider. Décidément, cette exposition à ciel ouvert respire la générosité.

marche creation lyon

Adresse : 3-4 Quai Romain Rolland, 69005 Lyon

Horaires : Dim : 8h-13h

Alors, plutôt fruits et légumes de saison ou livres de collection pour ce dimanche ? À vous de choisir !

AccueilLes petites activitésLes plus beaux marchés de Lyon

Les plus beaux marchés de Lyon

1/11/2019