Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais

Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais
Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

1. Le vrai supporter

Il a le caleçon du club, l’écharpe de 1994 du club, il connaît tous les chants du club et son jeu préféré « citer tous les capitaines de l’OL depuis sa création par ordre alphabétique inversé ». Ses enfants sont allés au stade avant d'avoir appris à marcher.

2. Le footix

ll n’aime pas trop le foot, il ne comprend pas trop les règles du hors-jeu, mais veut s’intégrer. Il regarde les gros matchs de l’OL, connaît Fékir, a un maillot floqué à son nom avec un mauvais numéro mais pense qu'il est encore dans l'équipe. Il n’est jamais allé à Gerland mais est assidu du Parc OL. Très en vogue par les temps qui courent...

3. Le supporter très chaud

En plus d’être un vrai supporter (cf 1.) il s'est tatoué le long du corps les slogans de l’OL et se déplace aux matchs à l’étranger surtout dans les stades à risques (Biélorussie, Pologne, Turquie). Il rattrape les fumigènes adverses avec ses dents. Et les mange.

4. Celui qui aimait l’OL avant mais plus trop maintenant

Non ce n’est pas un footix car il connaît très bien l’OL des années 2002-2007 et peut écrire une biographie de Junhino. En revanche, la fin des titres l’a écarté des stades. Oui tu te reconnaîs, traître ! Peut-être que le retour de Junhino te fera oublier ces sombres années. 

5. Le fan qui regrette Fékir

C’est souvent le plus petit de la bande et il a pleuré lors du transfert de Fékir. Séville, sérieusement ?

6. Celui qui aimerait qu’AULAS soit son père, frère, oncle et meilleur ami

C'est un peu nous tous finalement, non ?

7. Le stéphanois

Tout bon stéphanois sait que son club est à la dérive et finit tôt ou tard par supporter une équipe digne de ce nom.

8. Le bastiais

Le supporter le plus tactile. Il ADORE les Gones. Il est corse mais voue une passion sans limite aux Lyonnais. Dès qu’il a l’occasion de les prendre dans ses bras, de les enlacer, il saute sur l’occasion. Et c'est Anthony Lopes qu'il préfère par dessus tout.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus