Quinze jours, quinze chefs, quinze menus d’exception pour vous régaler. Du 1er au 19 février, un kiosque de chefs solidaires s’installe sur la place des Jacobins pour concocter de délicieux repas dont les bénéfices seront reversés au foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

Cette initiative lancée par Fabrice Bonnot, restaurateur lyonnais de Cuisine et Dépendance et fondateur de l’association Envie de sourire, a pour objectif de lier cuisine et entraide.

Après une année difficile et l’impossibilité de réaliser la neuvième édition du concert solidaire Soupe en Scène, il a trouvé une autre manière de venir en aide aux plus démunis.

Soutenue par le fournisseur METRO, cette belle initiative réunit quelques grands noms de la cuisine française. Régis Marcon, Laurent Bouvier ou encore Frédéric Bello, pour ne citer qu’eux, se succèderont et nous proposeront des menus gourmands et gourmets. Chaque jour, un chef élaborera un repas (entrée, plat, dessert) inédit pour 28,50€.

Comment en profiter ?

Réservez votre repas 48h à l’avance sur la plateforme développée pour l’occasion et récupérez vos menus sur place en click & collect entre 15h et 18h.

Des initiatives de ce type qui se multiplient

Ce nouveau kiosque fait écho à la Caravane des Chefs qui s’était installée Place de Maréchal Lyautey pendant le mois de janvier et qui, forte de son succès, joue les prolongations jusqu’au 12 février. Pour en savoir davantage sur cette initiative, retrouvez notre article à ce sujet. 😉

Alors vous laisserez-vous tenter ? 😋

Marie

AccueilActualité lyonnaiseAvis aux gourmands : Le kiosque des chefs solidaires s’installe place des Jacobins

30/1/2021

Comment en profiter ?