Joyeux Lyonël, les lutines 2.0 qui veulent sauver Noël !

La période des fêtes est la préférée des Français. La joie et la générosité règnent dans les villes, les maisons et tous les esprits. Cette année, elle sera bien différente en tout point mais des lyonnaises de coeur cherchent à sauver Noël et nos artisans, commerçants et créateurs lyonnais !

Nous les avons interrogées afin d’en savoir davantage sur leurs intentions.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qu’est Joyeux Lyonël ?

C’est un Joyeux Noël mais à la Lyonnaise ! Le projet est simple : proposer une vitrine de Noël aux artisans, créateurs et commerçants de Lyon et ses alentours via nos réseaux sociaux. C’est une interface, pour pallier l’absence des marchés de Noël cette année, et dont le but est de mettre en relation directe les lyonnais et ces commerces qui créent la magie de notre ville. C’est l’occasion pour les habitants de renouer encore davantage avec leurs racines et d’être solidaires dans cette période difficile.

Et qui se cache derrière cette initiative ?

Nous sommes quatre étudiantes bénévoles qui cherchent à contribuer à l’élan de solidarité nationale envers nos commerçants. Nous savons à quel point cette crise sans précédent à un impact et notre âme d’enfant nous guide aujourd’hui à agir pour que la magie des fêtes reste inchangée. Nous n’avons pas la prétention de pouvoir sauver Noël sans votre générosité.

Comment faire pour trouver des pépites lyonnaises grâce à vous ?

C’est très simple, il suffit de suivre nos pages Facebook et Instagram où nous relayons chaque semaine de nombreux créateurs/artisans/commerçants. Ensuite, vous aurez juste à vous rediriger directement vers les pages de nos partenaires. Nous comptons sur la générosité de tous les lyonnais pour penser local pour leur cadeau de Noël cette année. Ils ont plus que jamais besoin de votre soutien ! Ne laissons pas Amazon devenir maître des fêtes cette année. Depuis votre canapé, sur votre ordinateur ou smartphone, venez (re)découvrir les créations de vos artisans locaux. Offrons Lyonnais, sauvons nos commerces et fêtons Noël dignement !

Et si je suis un commerçant, comment faire pour participer ?

Nous avons à cœur de protéger à notre manière vos commerces. Nous saluons votre créativité et votre courage en cette période inédite. Ni la magie de Noël, ni le rayonnement de notre chère ville lumière ne peuvent survivre sans vous. C’est pourquoi nous souhaitons vous offrir cette visibilité auprès des lyonnais. Notre but est de vous faire rayonner ! Si vous voulez participer à cette aventure, écrivez-nous à joyeuxlyonel@gmail.com ou via nos réseaux sociaux.

Dernière question, la magie de Noël, ça représente quoi pour vous ?

La magie de Noël réside dans le partage. Et cette année nous en avons plus que besoin. La période des fêtes de fin d’année, c’est aussi le meilleur moment pour être reconnaissant et dire merci. Alors on voulait en profiter pour vous dire merci ! Parce que la saison des fêtes a déjà commencé pour nous :) Si ce projet a vu le jour c’est grâce à tous les lyonnais qui y contribuent : les habitants, les commerçants et le Petit Paumé qui est pour nous une référence du savoir-faire lyonnais.

En attendant les fêtes, prenez-soin de vous ! 🌲☃️

AccueilActualité lyonnaiseJoyeux Lyonël, les lutines 2.0 qui veulent sauver Noël !

Joyeux Lyonël, les lutines 2.0 qui veulent sauver Noël !

18/11/2020

Nous les avons interrogées afin d’en savoir davantage sur leurs intentions.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qu’est Joyeux Lyonël ?

Et qui se cache derrière cette initiative ?

Comment faire pour trouver des pépites lyonnaises grâce à vous ?

Et si je suis un commerçant, comment faire pour participer ?

Dernière question, la magie de Noël, ça représente quoi pour vous ?

En attendant les fêtes, prenez-soin de vous ! 🌲☃️