On s'envole avec iFLY, la soufflerie de chute libre lyonnaise !

Apparemment sauter dans le vide, ça défoule. Ça libère des endorphines, un truc de fou. Mais moi, je flippe légèrement dans l’avion, alors mon rêve de saut en parachute, je l’ai enterré.

Puis on m’a parlé d’iFLY, le premier centre de chute libre indoor lyonnais. Et là, je me suis décidée à sauter le pas. 👊🏼

Le concept ? Une chute simulée, des sensations exacerbées 💥

Après avoir enfilé votre combinaison, accrochez votre casque et suivez le brief des experts iFLY. Vient le moment de pénétrer dans un immmmmense tube d’air (17 m de hauteur sur 4 m de diamètre) : au-dessus d’une turbine d’avion, vous allez littéralement voyager dans les airs ! (Les vents soufflent entre 159 et 270 km/heure, selon votre corpulence) 💨

Des frissons pour tout le monde

iFLY Lyon s’adresse à tous les publics : que vous soyez débutant, sportif ou même parachutiste professionnel, l’expérience vaut le détour. À partir de 5 ans et sans limite d’âge, l’équipe d’iFLY vous accompagnera avec plaisir dans cette aventure unique.

Clairement moins onéreux qu’un saut depuis un avion, ce moment passé avec iFLY a l’avantage de faire disparaitre les contraintes habituelles de la chute libre : imprévisibilités météorologiques, appréhension du vide et sensation de vertige… Là, c’est juste du kiffe !

Un point sécurité ? 😅

Tous les moniteurs d’iFLY sont qualifiés par un CQP (Certificat de Qualification Professionnel) délivré par le Ministère des Sports et diplômés par l’IBA (International Bodyflight Association).

Vous pouvez flotter en toute sérénité 😌

L’IBA offre aussi la possibilité d’enregistrer les compétences de chacun dans toutes les disciplines de chute libre indoor !

Un lieu singulier que vous pouvez privatiser 🍸

iFLY Lyon est aussi un lieu unique pour l’organisation d’évènements !

Séminaires ou lancements de produits, vous pouvez aménager l’espace pour créer l’atmosphère que vous souhaitez pour votre entreprise. ✨

Un peu d’histoire 👀

• 1964 - L’idée de pratiquer la chute libre indoor est mise en pratique la première fois par l’armée américaine. Cette pratique militaire deviendra par la suite une discipline sportive à part entière !
  • 1998 - La première soufflerie SkyVenture (constructeur des souffleries iFLY) ouvre à Orlando, en Floride. A l’origine, un avocat Texan, Alan Metni, passionné de chute libre. Il a mis plusieurs années pour mettre au point une soufflerie qui recrée les mêmes conditions que la chute libre.
  • Aujourd’hui - Plus de 100 souffleries avec la technologie SkyVenture existent de nos jours dans le monde, dont plus de 50 avec la marque iFLY. Après Lyon (juin 2016) et Paris (novembre 2016), iFLY Aix-Marseille sera la 57ème et la 3ème en France !

La nouveauté : avec Ultimate 4D, on survole Fourvière !

L’Ultimate 4D vient de débarquer chez iFLY et c’est complètement fou : on ajoute un casque de réalité virtuelle à l’expérience et on découvre Lyon comme jamais…

Si on m’avait dit un jour que je pourrais survoler Saône et Rhône de mes propres ailes !

Les infos utiles ⚠️

• Rappel : iFLY s'adresse à tous les publics (à partir de 5 ans - 12 ans pour l’Ultimate 4D - et sans limite d’âge)
  • Faites (vous) plaisir avec un bon cadeau ou un coffret FLYBOX juste ici 😍
  • Adresse : 48 ancienne route de Grenoble - Saint-Priest
  • Horaires : mercredi - vendredi 12h-21h30, samedi 10h-21h30 et dimanche 10h-20h
  • Tarifs : à partir 39€
  • Toutes les infos supplémentaires sont sur le site iFLY Lyon !

Disons que pour ce Noël qui célèbre la fin de 2020, on voit difficilement meilleur cadeau qu’un moment fort en sensations qui nous transporte hors du temps (et du sol)... 🎁

Aller, puisqu’on ne pouvait pas la louper, on se quitte en musique : I believeeee i(can)FLY 🎶

AccueilActualité lyonnaiseOn s'envole avec iFLY, la soufflerie de chute libre lyonnaise !

On s'envole avec iFLY, la soufflerie de chute libre lyonnaise !

2/12/2020

Le concept ? Une chute simulée, des sensations exacerbées 💥

Des frissons pour tout le monde

Un point sécurité ? 😅

Vous pouvez flotter en toute sérénité 😌

Un lieu singulier que vous pouvez privatiser 🍸

iFLY Lyon est aussi un lieu unique pour l’organisation d’évènements !

Un peu d’histoire 👀

La nouveauté : avec Ultimate 4D, on survole Fourvière !

Les infos utiles ⚠️

• Faites (vous) plaisir avec un bon cadeau ou un coffret FLYBOX juste ici 😍
  • Adresse : 48 ancienne route de Grenoble - Saint-Priest
  • Tarifs : à partir 39€
  • Toutes les infos supplémentaires sont sur le site iFLY Lyon !