Un festival de film confiné lancé par un Lyonnais
Publié le.
19/5/2020
Intérieurs Film, voici le nom du festival lancé par des Lyonnais voulant mettre en avant les courts-métrages réalisés à domicile pendant le confinement.
Pasquale d’Inca (directeur artistique), Carla de Cisternes (community manager et responsable marketing) Jean Soavi (chargé de communication) et Eric Zanettacci (délégué général) ont eu cette idée de festival 100% en ligne durant la longue période de confinement.
Le concept
Puisque le confinement nous assignait à résidence, beaucoup de personnes se sont lancées dans la création de nombreux contenus vidéos en laissant parler leur imagination. Le concept d’Intérieurs Film est donc né : un festival de courts-métrages réalisés uniquement à domicile pendant la période de confinement, sur un format de 3 minutes hors générique pour prétendre au palmarès dans la catégorie meilleur film, ou de 20 minutes maximum dans toutes les autres catégories. Qu’importent les catégories (policier, dramatique …), nous expliquent les organisateurs, tant que l’imagination est présente et que ces courts-métrages nous transmettent des émotions !
Depuis le lancement du projet, plus de 200 films ont été reçus et sont disponibles sur la page Facebook du festival.
Un jury et une remise de prix prévue en Juin
Un jury sera évidemment présent sur ce festival, il sera présidé par Olivier Marchal (36 quai des orfèvres, Les Lyonnais etc.), qui sera accompagné par : Frédérique Amand, Julie de Bona, Caroline Lœb, Valérie Mairesse, Valérie Vogt, Bruno Gaccio, Philippe Guillard, Pierre Monastier, Norbert Saada. Il est prévu une remise des prix à Paris au mois de Juin, probablement au théâtre du Splendid (si l’épidémie ne refait pas des siennes) !
N’hésitez plus à envoyer vos vidéos, Lyon est bien la ville des frères Lumière 😉
Si Lyon vous manque, on vous a concoté un article sur les films et séries tournés à Lyon !