On a testé pour vous - L'Etabli

Ouvert il y a un an et quatre mois. Ce restaurant est une perle que l’écrin nommé Presqu’Île a intérêt à chérir.

D’où vient le nom Établi ?

Le chef cuistot est un artisan. Il travaille la matière première avec des doigts de fée pour vous gâter les papilles. C’est sur un établi qu'il cuisine. C’est surtout à l’Établi que la magie opère.
Au cœur de la capitale de la gastronomie lyonnaise, il vous fait découvrir des produits du terroir. Livèche, mélisse, sichuan, glace topinambour… (on vous laissera chercher dans le dictionnaire). On va de découvertes en découvertes comme de plats en plats. C’est léger. C’est bon. C’est fin.

Etabli-entrée

Détail du plat : Daurade, Céleri, Pomme et Livèche

L'Etabli, mais quel concept se cache derrière ce nom ?

Tout y est simple mais extrêmement bon. Pas de fioritures, pas de produits chimiques aux noms imprononçables où il y a plus de consonnes que de voyelles. Tous les produits sont naturels. Cette cuisine est simple tout en étant suffisamment sophistiquée pour vous surprendre. Le chef Louis Fargeton aidé de Marie Garbies, dont les renommées ne sont plus à faire, et ont voulu créer un restaurant éco-responsable à Lyon où l’on vit une réelle expérience. Objectif atteint pour ces professionnels. On a l’explication de chaque plat sur notre table, même l’origine du beurre. Le sommelier conseille à merveille. On ne saurait trouver un point négatif à notre temps passé en leur compagnie.

Etabli plat lyon

Zoom sur un des plats du moment : Saumonette Rôtie, Risotto de Petit Épeautre et Légumes Glacés au Curry Rouge

Nos papilles et nos yeux sont gâtés

Vous me direz, un restaurant ne se résume pas aux plats. Le Petit Paumé est d’accord avec vous. L’Établi l’a bien compris. La décoration est travaillée : les ampoules modernes illuminent subtilement la salle. Le bar couleur bleu cobalt donne un aspect moderne. Tous les détails ont été pensés : jusqu’à la carte de visite qui vous réserve une petite surprise. C’est l’occasion de l’alimenter ou d’en commencer un.

Les produits sont travaillés, l’esthétisme est recherché. C'est une franche réussite !

Prix : 5 services le soir 51€
Pour le voyage des papilles à l'Etabli, c'est au 22 rue des Remparts d'Ainay, Lyon 02

AccueilLes petites activitésOn a testé pour vous - L'Etabli

On a testé pour vous - L'Etabli

31/10/2019

D’où vient le nom Établi ?

Etabli-entrée

Détail du plat : Daurade, Céleri, Pomme et Livèche

L'Etabli, mais quel concept se cache derrière ce nom ?

Etabli plat lyon

Nos papilles et nos yeux sont gâtés