Ninkasi cède son alcool neutre pour aider à la fabrication de gel hydroalcoolique

Ninkasi cède son alcool neutre pour aider à la fabrication de gel hydroalcoolique
Actualité Lyonnaise - 24/03/2020 00:00:00

Il faut bien que l’on trouve du bon dans la situation pandémique actuelle !

Vous connaissez tous Ninkasi ? Le brasseur d’origine Lyonnaise, qui fait également salle de concerts et de soirées dans différents spots de notre magnifique ville (Gerland, Guillotière, Saint-Paul…). Et bien ils ont annoncé récemment qu’ils allaient faire don de plusieurs centaines de litres d’alcool neutre aux soignants qui le désirent, afin d’aider à la production de gel hydroalcoolique.

Car en effet, comme nous, vous êtes certainement conscients des pénuries actuelles en masques et gels hydroalcooliques qui touchent les hôpitaux partout en France. Lyon n’est pas épargnée, et c’est la raison pour laquelle Ninkasi a choisi d’agir, comme d’autres entreprises et collectivités avant (et on espère après) elle.

Ils ont donc annoncé il y a peu qu’ils allaient fournir, sur demande, un peu plus 180 litres d’alcool neutre actuellement stockés dans leur distillerie de Tarare. Cet alcool, par un procédé relativement simple, peut en effet être utilisé pour produire du gel hydroalcoolique. Or aujourd’hui, ce dernier est essentiel pour désinfecter les mains des soignants et personnels de santé, qui prennent en charge de nombreuses personnes jours et nuit en ces temps de pandémie. Il s’agit là d’un beau geste de fraternité, d’entraide et de générosité, que l’on ne peut s’empêcher de saluer !

Bien sûr, ce don ne vous empêchera pas de déguster, à la réouverture, une bonne bière maison comme ils savent la produire !

Ninkasi cède son alcool neutre pour aider à la fabrication de gel hydroalcoolique -0

Si vous êtes vous-même soignant ou que vous en avez dans votre entourage, vous pouvez leur transmettre cet article et leur expliquer la procédure pour récupérer une partie de l’alcool offert. Il vous/leur suffira de contacter Alban Perret, maître-distillateur du Ninkasi, à l’adresse e-mail suivante : alban.perret@ninkasi.fr, puis d’attendre de recevoir la marche à suivre de sa part.

Maintenant, si vous n’êtes pas vous-même soignant et que vous souhaitez tout de même aider de votre côté, vous pouvez par exemple aller donner votre sang ! On vous en parlait récemment dans cet article, car une collecte est organisée par l’EFS le vendredi 27 mars de 9h à 18h, au gymnase Bellecombe.

Sinon, vous pouvez également rester chez vous, comme nous exhortent à le faire les autorités publiques et le corps médical : de là où vous êtes, vous pouvez quand même soutenir ce dernier. À 20h tous les soirs, depuis votre fenêtre, prenez part aux applaudissements groupés pour montrer votre soutien à tous les médecins, infirmiers et autres personnels hospitaliers dans leur travail hors-du-commun ! Nous taperons alors des mains en rythme avec vous ;)

Et sinon, pensez à bien vous laver les mains, comme d’habitude 👏🏻🚿



Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus