Suite aux mesures prises par le Gouvernement afin de ralentir la propagation du Covid-19, tous les marchés ouverts sont désormais fermés en France.

Afin d’aider nos producteurs qui ne peuvent donc plus écouler leurs stocks (ni dans les marchés, ni dans les restaurants), le Marché Vert a vu le jour.

Le principe ?

Une carte collaborative mise à jour en temps réel pour indiquer aux consommateurs les points de vente pour se fournir en légumes, fruits et autres produits artisanaux : fermes ouvertes, épiceries paysannes, distribution de paniers de produits frais… Tout y est ! Une belle initiative citoyenne pour aider et soutenir nos agriculteurs en ces temps difficiles.

Ils ont besoin de nous !

Vous pouvez consulter la carte ici. Elle n’est pas complète ? Ajoutez une initiative autour de chez vous ici.

De nombreuses autres initiatives lyonnaises ont vu le jour, comme celle du bar à bière 405, qui a ouvert un frigo solidaire et une bibliothèque participative !

AccueilActualité lyonnaiseLe Marché Vert : une carte collaborative pour soutenir nos producteurs de produits frais

6/4/2020

Le principe ?