Pour les plus grands fans de la chanson française, nous allons vous rendre nostalgiques avec notre cher Daniel Balavoine !

En effet, 35 ans après la mort de feu Daniel Balavoine, une de ses chansons inédites va être publiée ! En décembre, ce sera l’occasion pour ses fans de réécouter la voix de l’artiste sur des paroles encore inconnues du grand public.

Daniel Balavoine a enregistré la chanson “J’étais devenu un homme” en 1977, soit 9 ans avant sa mort en 1986. Elle n’a en revanche jamais été diffusée. Cette fin d’année sera donc l’occasion de découvrir son oeuvre en intégralité.

Autrement dit, cela fait plus de 40 ans que sa chanson a été enregistrée. Elle devait faire partie de l’album “Les Aventures de Simon et Gunther”, mais l’album ne fut composé que de 10 chansons, excluant cette dernière. La onzième chanson fut écartée avant la sortie de l’album.

Pour les plus impatients, la chanson est déjà disponible sur plusieurs plateformes telles que Youtube et Spotify. Elle sera officiellement “mise en vente” pour la sortie d’une intégrale disponible à partir du 4 décembre 2020. Cette intégrale comportera 16 CD ainsi qu’un livre rédigé par Bertrand Dicale, spécialiste de la chanson française.

Nous espérons que cette vidéo vous aura rendu légèrement nostalgique. Et pour vous apporter aussi de la nouveauté, une nouvelle exposition s’installe au musée des Confluences !

Crédits photo: © A. Marouani

AccueilLes petites activitésUne chanson inédite de Daniel Balavoine va sortir en décembre, 35 ans après sa mort !

25/10/2020

Crédits photo: © A. Marouani