Chai Vous, le nouveau bar à vin du 3ème !

Chai Vous,  le nouveau bar à vin du 3ème !
Manger & Boire - 01/11/2019 00:00:00

Comment ça marche ?

Un bar à vin en libre-service ? Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas un open-bar continuel ni une orgie romaine où le vin coule à flot et à outrance.

Le principe repose sur un constat simple : il est difficile de savoir si l’on va apprécier un vin avant de l’avoir goûté. Grâce à ces fontaines à vin, il est maintenant possible de se servir la quantité que l’on veut : un centilitre pour tremper les lèvres et savoir si le vin est à notre convenance, quelques centilitres de plus pour se laisser le loisir d’en essayer d’autres ou pour les plus téméraires, un grand verre de douze centilitres sans se poser de questions. Vous l’avez compris, vous vous servez la quantité que vous voulez, du vin que vous voulez !

Les distributeurs sont de la marque Advinéo. Ils permettent d’une simple pression du doigt de vous servir en positionnant votre verre en dessous des becs verseurs. Maintenez votre doigt enfoncé, et la liqueur bachique coulera !

Qu’y trouve-t-on ?

Ludovic Grand a décidé de monter ce lieu en voulant en faire une maison gourmande conviviale et chaleureuse. Il vous invite à venir satisfaire votre palais avec un accord mets et vin parfait.

Côté vin, Ludovic a choisi six fontaines pour six régions : le Languedoc-Roussillon, la Bourgogne, la Vallée du Rhône, la Vallée de la Loire, les Vins Etrangers et les Grands Vins. Les prix varient de trente centimes le centilitre à un euro quarante pour les plus grands vins. Chaque fontaine est scindée en deux parties : l’une pour la conservation des vins rouges, l’autre, réfrigérée, pour les blancs et les rosés.

Chai Vous,  le nouveau bar à vin du 3ème !-0

Dans l’assiette, de très bons produits locaux sous forme de planches mixtes rassemblant charcuteries et fromages de qualité.

Chai Vous,  le nouveau bar à vin du 3ème !-1

Le petit plus ?

Le petit plus ? La vue imprenable sur Fourvière. Nous vous conseillons vivement d’aller visiter l’établissement par beau temps, le coucher de soleil sur Fourvière vaut le détour. Dès le premier mai, vous pourrez même profiter de la grande terrasse pour continuer d’admirer la Basilique de Fourvière dont on ne se lasse pas.

Chai Vous,  le nouveau bar à vin du 3ème !-2

Le plus du plus ? Ludovic et son équipe vous accueilleront toujours avec le sourire et se feront un plaisir de discuter de vos goûts œnologiques pour toujours mieux vous conseiller. Bref, vous vous sentirez vite comme Chai vous !

Adresse : 12 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus