Pourquoi boire chaud est bon pour vous : faites chauffer la bouilloire !

Saviez vous que boire chaud a énormément de bienfaits ?

En Europe, on boit chaud seulement quand les températures se rafraîchissent, pour se réchauffer. On associe ainsi chocolats chauds et tisanes à un moment au coin du feu par exemple.

Mais figurez vous que dans d’autres parties du monde (Inde, Asie, Amérique du sud, Afrique…), on boit aussi chaud… Quand il fait chaud ! 🌞

Les effets des boissons chaudes sur le corps 🍵

D’après le Centre International d'acupuncture et de Médecine Traditionnelle Chinoise, boire des boissons chaudes chaque jour est d’une très grande efficacité pour entretenir notre état de santé et contribue à éliminer les diverses toxines qui entravent le bon fonctionnement de notre organisme !

Pourquoi ?

Voici les raisons :

• Le chaud est absorbé plus facilement par notre corps que le froid, car notre organisme n’a pas besoin de réchauffer la boisson avant de l’assimiler.
  • Quand il fait chaud, la température corporelle a tendance à augmenter avec la chaleur et ingérer des aliments ou des boissons trop froids provoque une trop grande agression à l’estomac : l’estomac évacue très rapidement un aliment ou une boisson glacés car le froid est une agression. Mais ce passage rapide entraîne la fuite des aliments insuffisamment digérés pour être rejetés, et leurs apports nutritionnels avec ! Donc boire chaud ou à température ambiante permet de conserver les bons nutriments.
  • Le chaud nous aide donc à éliminer plus facilement les toxines et active la circulation, stimule notre système immunitaire, a une action favorable sur notre système digestif, facilite l’activité cérébrale tout en apaisant le système nerveux et tonifie les muscles.

Que boire ? Eh bien été comme hiver, c’est illimité, vous pouvez y aller : eau chaude le matin, café dans la journée (sans abuser), thé pour le goûter, tisane avant de dormir… Astuce de grand-mère : il semblerait que le lait ait un effet apaisant et aide à l’endormissement, et que le thé vert brûle les graisses !

Vous l’aurez compris, peu importe la saison, boire chaud est un allié pour l’hydratation et la digestion !

Alors faites chauffer vos tasses, c’est un remède simple pour être en bonne santé, en plus d’être un plaisir ☕️

Vous prendrez bien une part de crumble aux pommes avec votre thé ? 🥧

AccueilActualité lyonnaisePourquoi boire chaud est bon pour vous : faites chauffer la bouilloire !

Pourquoi boire chaud est bon pour vous : faites chauffer la bouilloire !

16/11/2020

Saviez vous que boire chaud a énormément de bienfaits ?

Les effets des boissons chaudes sur le corps 🍵

Pourquoi ?