L’Auberge du Pont-de-Collonges aurait perdu sa troisième étoile au Guide Michelin.

L’Auberge du Pont-de-Collonges aurait perdu sa troisième étoile au Guide Michelin.
Actualité Lyonnaise - 16 janv. 2020

La nouvelle est tombée ce jeudi 16 Janvier, le restaurant Paul Bocuse aurait perdu sa 3ème étoile dans le Guide Michelin 2020. En effet, d’après le journal Le Point, l’Auberge du Pont-de-Collonges serait rétrogradée et posséderait désormais 2 étoiles, seulement deux ans après la perte de son illustre chef et fondateur, Paul Bocuse, le 20 Janvier 2018. Le verdict du Guide Michelin tombera le 27 Janvier prochain mais il semblerait que le restaurant de Paul Bocuse serait amené à passer de trois à deux étoiles. Ce reclassement s'inscrirait dans la nouvelle politique du Guide qui aurait déclaré, selon le Point; “Les 3 étoiles sont attribuées pour un an ; les 3 étoiles ne le sont pas à vie ; tous les restaurants sont traités sans complaisance".

L’Auberge du Pont-de-Collonges aurait perdu sa troisième étoile au Guide Michelin.-0

Qualifiée comme le “temple de la gastronomie française”, rappelons que l’Auberge du Pont-de-Collonges fut fondée en 1965 par le plus célèbre des Collongeard. Gilles Reinhardt (meilleur ouvrier de France 2004) en est désormais le chef depuis 2011.

Il est dur de garder ses étoiles à Lyon par les temps qui courent. En effet, l’an dernier déjà, Pierre Orsi, célèbre chef lyonnais, s’était vu retirer son étoile pour son restaurant place Kléber dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Le Petit Paumé vous tiendra informés de la suite des événements dès que la nouvelle sera officielle. Quoiqu’il arrive, Monsieur Paul aura toujours une place dans le coeur des lyonnais.

Crédits photos : bocuse.fr

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus