APPEL AU CIVISME DES LYONNAIS : plus de 6 tonnes de déchets sur les berges du Rhône
Publié le.
2/6/2020
La fin du confinement s’emballe de plus belle...et ça n’a pas que des bons côtés car l’incivisme reprend aussi de plus belle… La Ville de Lyon met en garde les Lyonnais !
Alors que les “apér-rues” sont très à la mode en ce moment à Lyon et que cela à l’air de vous faire très plaisir (et tant mieux ☀️), les dégâts de ces retrouvailles amicales commencent à se faire sentir… Une série de photos choquantes des berges du Rhône au lendemain du week-end de trois jours de la Pentecôte, montrent l’état des berges dans un état déplorable !
Merci à cette internaute d’avoir immortalisé l’instant avant que tout soit nettoyé tôt le matin par les équipes encore plus mobilisées… En espérant que cela puisse aider et sensibiliser les fêtards inconscients !
" alt="">
Nos conseils
Il est donc vivement recommandé de venir prendre son apéro muni d’un sac poubelle supplémentaire, afin de ne pas laisser ses déchets en plein milieu des quais… On dirait presque une déchèterie… Pensez aussi à utiliser les poubelles qui ne sont pas à proximité des berges (car très souvent saturées) : il vous suffit de marcher quelques mètres de plus pour faciliter la tâche des personnes chargées du nettoyage.
Malheureusement, la Ville de Lyon a dû prévoir d’augmenter ses sessions de nettoyage des berges alors que ce même personnel avait déjà été mobilisé tout au long du confinement ! Un beau message était d’ailleurs adressé aux éboueurs à l’époque… il s’agirait donc de continuer sur cette lancée et de respecter leur travail. Un peu de civisme ne ferait pas de mal par les temps qui courent !