Redécouvrir Lyon

Autour de Lyon : Un week-end époustouflant dans les Gorges du Verdon !

La météo est plus clémente que jamais, vous commencez à vous lasser de vos apéros sur les quais de Saône… On vous rassure, on est comme vous : on adore s’échapper et se balader dans notre beau pays !

Vous ne savez pas par où commencer ? Alors laissez-nous vous présenter les Gorges du Verdon, plus grand canyon d’Europe offrant des paysages à couper le souffle 🤩

Un lieu pour tous les publics

@ Camping-gorge-verdon.com

@ pinterest

Outre des vues inoubliables, sa particularité est que le site propose des activités qui plairont à tout le monde : sportifs de haut niveau, couples en escapade romantique, familles ou amis en vacances. Entre les activités plutôt « détente » (promenades, pédalo, bateau électrique, pique-niques), et celles plus dynamiques (rafting, canyoning, planche à voile, grandes randonnées, canoë-kayak), il y en a pour tous les goûts !

Des lacs, des panoramas, des balades et des murs d'escalade à gogo !

La rivière du Verdon a creusé ce canyon pendant des millénaires, et nous pouvons aujourd’hui y trouver plusieurs lacs, tels que le Lac d’Esparro, le Lac de Montmeyan et le Lac de Sainte-Croix.

Tourisme-alpes-haute-provence.com @ Teddy Verneuil

De très nombreux points de vue vous inviteront à contempler ces lacs ainsi que la nature protégée par le Parc Naturel Régional du Verdon. En voici une petite liste : le Point Sublime, le Belvédère de L’Escalés, le Belvédère de Mayreste, la corniche sublime, la falaise des Cavaliers, le pont de l’Artuby, les balcons de la Mescla. Et pourquoi ne pas tous les rejoindre en faisant la route des crêtes en vélo électrique ? Faîtes tout de même attention au bord, les falaises peuvent aller de 250 à 700 mètres !

@ Grimper.com

Pour les amoureux des falaises justement, les Gorges du Verdon sont un endroit très prisé par les grimpeurs, offrant plus de 1500 voies d'escalade sur de belles façades calcaires. Vous trouverez des petites infos par ici.

@ verdontourisme.com

Si vous préférez vous balader sur un terrain plus horizontal que vertical, de nombreuses randonnées sont possibles sur le site. Voici nos trois préférées : Sentier Blanc-Martel, Cadières de Brandis, et Sentier des Siréniens.

On a du mal à quitter notre belle vie, car après tout, Lyon n'est-elle pas la ville idéale ? 😎 Mais pour les Gorges du Verdon, on fait notre valise dès maintenant et on saute dans la voiture ! 😍

Et vous ? Plutôt team maillot de bain ou affaires de sport ?

Crédit photos : voyagetips.com

AccueilRedécouvrir LyonAutour de Lyon : Un week-end époustouflant dans les Gorges du Verdon !
Redécouvrir Lyon

Autour de Lyon : Un week-end époustouflant dans les Gorges du Verdon !

7/6/2020

Un lieu pour tous les publics

@ Camping-gorge-verdon.com

@ pinterest

Des lacs, des panoramas, des balades et des murs d'escalade à gogo !

Tourisme-alpes-haute-provence.com @ Teddy Verneuil

@ Grimper.com

@ verdontourisme.com

Et vous ? Plutôt team maillot de bain ou affaires de sport ?

Crédit photos : voyagetips.com