Pourrons-nous skier à l’Alpe d’Huez en décembre ?

Malgré la crise sanitaire mondiale actuelle, les stations de ski ne se laissent pas abattre et réfléchissent, depuis déjà plusieurs mois, à la possibilité d’ouvrir et de laisser les français pratiquer le sport de glisse le plus convoité en hiver.

Il commence à faire vraiment froid à Lyon et l’envie de sauter dans nos chaussures de ski est de plus en plus présente. Malheureusement, le retour au quotidien confiné et aux attestations pour chacun de nos déplacements nous a bien refroidi. Et aujourd’hui, malgré toutes les mesures que les stations avaient annoncées en octobre, la France est dans le flou concernant la réouverture de ces dernières.

Mercredi 18 novembre, le maire d’Huez, Jean-Yves Noyrey, confiait à France Info que la station de l’Alpe-d’Huez, très convoitée chaque hiver, est prête à “appliquer des mesures barrières draconiennes” pour pouvoir ouvrir en décembre. Toutefois, la station reste, comme tout le monde, dans l’incertitude du déconfinement et il précise que le fait de ne pas ouvrir en décembre et en janvier serait “une catastrophe pour l’économie de tout un terroir”.

Concernant ces fameuses mesures, le maire mentionne la possibilité d’installer des points de tests dans un hôtel dans les stations de l’Alpe d’Huez et des Deux Alpes, où pourront être testées les personnes qui le souhaitent. Ces hôtels pourraient aussi accueillir les personnes positives devant être isolées des autres afin de ne pas propager le virus au sein de la station.

Monsieur Noyrey se confie aussi sur les conséquences que la non réouverture des stations de ski pourraient avoir en termes d’économie et d’emplois. Des milliers de travailleurs se retrouveront sans emploi et les commerçants ne pourront pas effectuer plus gros chiffre d'affaires de l’année, sur la période de Noël et des vacances d’hiver.

Avec l’application de ces mesures sanitaires strictes, le maire d’Huez espère que ses stations pourront réaliser au moins 50% de leur chiffre d’affaires habituel.

On croise les doigts pour que les stations rouvrent pour les fêtes !

AccueilActualité lyonnaisePourrons-nous skier à l’Alpe d’Huez en décembre ?

Pourrons-nous skier à l’Alpe d’Huez en décembre ?

24/11/2020

On croise les doigts pour que les stations rouvrent pour les fêtes !