Voir la liste des jeux pouvant vous être expliqués par les bénévoles ce soir.

 

BAR À JEUX ASSOCIATIF LYONNAIS…

Située sur les pentes de la Croix-Rousse, l’association « Moi j’m’en fous je triche » propose à tous de partager un moment ludique et convivial autour de l’un de ses 1500 jeux de société. Jeux d’ambiance pour rire ensemble, petits jeux de cartes rapides, jeux familiaux simples mais astucieux, ou jeux de stratégie plus complexes, il y en a pour tous les goûts !

Évènements à venir

Mardi 12 novembre 19:00 : Antonin Boccara - Fiesta de los muertos
Jeudi 14 novembre 19:00 : CLANK, Open de France Sur inscriptions (5/16)
Description :
Mercredi 20 novembre 19:00 : LUDONAUTE présente Yggdrasoil Chronicles
Lundi 2 décembre 19:30 : Réunion des bénévoles

Dernières acquisitions

  • Decrypto: Expansion #01 – Laserdrive
  • Ceylan
  • Bruxelles 1897
  • Boss Quest
 

Dernières actus

Les commentaires sont fermés.

Venez fêter Halloween avec Fiesta de los Muertos

Si vous vous demandez ce que vous pourriez faire le soir d’Halloween, voici la réponse : venez fêter les morts lors de l’évènement Fiesta de los Muertos le jeudi 31 à partir de 19h00.

Pour l’occasion, la Triche se grime aux couleurs de ce lugubre, mais non moins festif, évènement. Vous pouvez même venir déguisé si vous le souhaitez (mais rien ne l’oblige, vous pouvez aussi venir déguisé en joueur/se).

Concernant Fiesta de los Muertos, vous vous demandez probablement « keskessé ? ». Eh bien je vais vous répondre de ce pas : c’est un jeu coopératif dans lequel vous allez devoir retrouver des personnages qui ont passé l’arme à gauche.

Chaque joueur va recevoir une carte et va devoir inscrire sur un crâne un mot qui lui fait penser au personnage indiqué sur la carte. Il donne ce mot à son voisin qui va l’effacer puis en inscrire un autre qui lui semble le plus proche possible de ce qu’il a reçu. Une fois l’opération effectuée quatre fois, on met les crânes au milieu de la table et on mélange les cartes auxquelles on ajoute des leurres.

Le but sera de retrouver le mot correspondant au personnage. Si les joueurs trouvent les bonnes correspondances, tout le monde sera heureux et ce sera la fête, yes ! Les parties durent une quinzaine de minutes et l’ambiance s’installe rapidement autour de la table, on vous laissera découvrir ceci.

A jeudi !

Les tournois de la fin du mois

Une fois n’est pas coutume, nous ne vous proposons pas un mais deux tournois pour conclure ce mois de septembre en beauté !

El Maestro

Le premier se tiendra le jeudi 26 septembre à partir de 19h00 et mettra le jeu El Maestro à l’honneur. L’inscription (gratuite) est nécessaire pour participer alors rendez-vous sur la page dédiée pour participer.

El Maestro, c’est un jeu de « air dessin » (oui, comme quand vous jouez de la guitare avec votre balais mais là vous dessinez) : un joueur va devoir effectuer un dessin dans le vide et vous allez devoir le reproduire. Ce n’est pas évident, il y aura des (gros) ratés, mais chaque partie se termine par des éclats de rire quand on met en commun les « œuvres » de chaque joueur.

On se retrouve donc le jeudi 26, les meilleurs artistes repartiront avec des lots comme des goodies ou des boites.

Soupe à la grenouille

Le second tournoi est un peu plus familial et porte sur le jeu Soupe à la grenouille. Il se tient le dimanche 29 septembre à partir de 15h00, l’inscription est aussi nécessaire et je vous donne le lien car je suis sympa. Vous noterez que les places sont très limitées, alors si faire de la soupe avec des ingrédients bizarre fait partie de vos hobbies, hâtez-vous !

Soupe à la grenouille est un jeu coopératif d’adresse accessible à partir de 5 ans, les enfants sont donc les bienvenus.

Ces deux évènements se font avec l’éditeur TIKI Editions qui édite à la fois El Maestro et Soupe à la grenouille, alors soyez gentils avec eux (même si on sait que vous êtes gentils, la preuve, vous lisez cet article).

La rentrée des évènements ludiques

Ça y est, les vacances sont finies et il est l’heure de reprendre une vie quotidienne plus « calme »… Que nenni ! A la Triche, on reprend très fort dès la rentrée pour vous proposer un week-end ludique aux petits oignons. Au programme : un tournoi sur un sacré jeu en présence de l’auteur et l’anniversaire de Ludovox ! Comme disent les forains sur les manèges : Ettttttt zééééé partiii !

Tournoi Couleurs de Paris

On commence donc avec un tournoi sur le jeu Couleurs de Paris en présence de son auteur Nicolas de Oliveira. Dans ce jeu de pose d’ouvriers, vous devrez peindre les plus beaux tableaux. Pour cela, vous devrez améliorer votre technique au fur à mesure pour rendre vos actions plus efficaces. Petit twist du jeu : les actions sont sur une roue qui va modifier le disponibilité de celles-ci à chaque tour. Comptez environ 20mn/joueur sur une partie et un jeu « familial+ ».

Le jeu a reçu de très bonnes critiques alors que vous visiez la première place ou simplement la découverte de Couleurs de Paris, n’hésitez pas à vous inscrire. Les places sont limitées ! C’est samedi 7 septembre à partir de 15h jusqu’à ce que le tournoi soit terminé.

Anniversaire de Ludovox

Deuxième évènement, et non des moindres, le cinquième anniversaire de Ludovox qui se déroulera à la Triche. Le programme est simple mais diablement efficace : brunch d’anniversaire ! Faut-il vraiment en dire plus ? Ok : manger et jouer !

Pour cet évènement exceptionnel; La Triche sera ouverte dès midi, heure à laquelle vous êtes attendus. Attention, il est nécessaire de s’inscrire pour venir, il n’y aura pas de place pour tout le monde !! Si vous voulez en savoir plus, Ludovox a écrit un article sur son site et un évènement Facebook a été créé.