Pour la première fois depuis sa création il y a 12 ans, le Salon du Vintage s’installe au Palais de la Bourse, en plein coeur de la Presqu'île lyonnaise, fin septembre. Le concept : des expos, de la mode et des vinyls vintage le temps d’un week-end.
Le Palais de la Bourse accueillera donc Le Salon du Vintage afin que vous puissiez dégoter la pièce fashion vintage de vos rêve ou bien le vinyl qui rendra votre tourne disque heureux.
L’avantage, c’est que toutes les pièces sont uniques, d’occasion et ont donc une empreinte carbone extrêmement faible, c’est une belle occasion pour vous de faire un petit pas pour l’environnement !
Dans un espace de 2000m2 se réuniront une centaine d’exposants de nationalités européennes différentes et vous présenteront leurs pièces designs et signées, des vêtements de luxe ou des fripes.
En plus, de nombreuses activités vous seront proposées telles qu’un tatoueur, un relooker, un barbier, des bornes d’arcades, des danseurs talentueux et bien sur pour les gourmands, deux stands de street-food lyonnaise.
Cette année, le travail passionné du styliste allemand, ayant magnifié la marque Chanel pendant des années, sera mis à l’honneur dans une exposition grâce à la participation de la Maison Anoushka.
Cette exposition sera l’occasion de contempler ses pièces iconiques, des premières pièces du “Kaiser” de la Maison Chloé aux pièces de haute couture de la Maison Chanel dans lesquelles il a toujours su conserver les symboles de Coco.