La Galerue présente : Marion Gervais - Du 26/09/2020 au 31/10/2020

0 | 0

Venez découvrir l'univers de Marion Gervais, scénographe et peintre, teinté de cabinet de curiosité, constellé de micro-mondes végétaux, de matières nobles et de chimères oniriques.

"Mon travail personnel se nourrit énormément des tech-niques issues de la réalisation de maquettes pour le théâtre, de procédés de changements d’échelle, d’une observation minutieuse de la nature et du plaisir des sens provoqué par le toucher de matières nobles.Chaque pièce fait appel à nos instincts primitifs, sau-vages, aux facettes brutes et ani males en chacun de nous: donner envie de toucher ces belles matières, de mettre les mains, de s’en enduire, de plonger dedans, de les caresser. Ces pièces sont un hommage aux mer-veilles de la nature, aussi minuscules soient-elles.De la collecte des bois et végétaux, du cadre à son contenu, tout est fait main par mes soins. De par leur extrême beauté et leur poésie, je choisis de travailler exclusivement des matières nobles et brutes (pig-ments, bois brut, cachemire, cuivre, terre, odeurs, eau, papiers, métal, cuir, plumes, végétaux...)La provenance géographique de chaque élément par-ticipe à l’existence d’une cartographie onirique de l’ensemble de mon travail.Le pigment bleu outremer est omniprésent et emblé-matique de mon univers. Incroyablement immersif, il capte toute la lumière et vibre d’une puissance telle que le regard s’en trouve happé et invité à l’explora-tion de mondes étranges et pourtant familiers. " Marion Gervais

DON DU SANG A LYON

• 69004
  • Lyon

• Du 26/09/2020
  • Au 31/10/2020

Aucune adresse n'est disponible pour cet événement afin d'afficher sa position sur la carte.

• 17 Rue de Belfort
  • 69004