Yoki

4 / 5

Fermé aujourd'hui

Manger des sushis, c'est bien. Manger des sushis ultra frais, c'est mieux. Mais manger des sushis ultra frais dans un cadre branché chic où l'accueil est irréprochable, c'est encore mieux.

« De tout un peu, jamais trop de tout. » Face à la diversité de la carte, mon pote Arthur et moi décidons de suivre ce fameux dicton japonais. Nous nous sommes entre-autres rués sur les makis, sashimis, brochettes et raviolis au poulet… Une cuisine, comme la souriante serveuse, raffinée et aux proportions généreuses. J’oublierai l’addition plus vite que la saveur des plats.

Au temps du Japon féodal, un certain samouraï se distinguait par son habileté au combat, à tel point que tous le connaissaient. Aujourd’hui armé de couteaux aiguisés, il semblerait que son descendant ne soit pas en reste. En témoigne la qualité des mets qui me sont servis ce soir. Sashimis, sushis, brochettes de noix de Saint-Jacques, tous me surprennent par leurs saveurs. Et si le samouraï se montre parfois incisif et peu bavard, le service aura lui été courtois et bienveillant.

• 134 Cours Lafayette

• Lundi : 12h-14h30 | 18h30-22h30
  • Mardi : 12h-14h30 | 18h30-22h30
  • Mercredi : 12h-14h30 | 18h30-22h30
  • Jeudi : 12h-14h30 | 18h30-22h30
  • Vendredi : 12h-14h30 | 18h30-22h30
  • Samedi : 12h-14h30 | 18h30-22h30

Anciennement à Paris 5ème, rue Mouffetard, restaurant Yoki est ouvert à Lyon depuis juin 2009. Dans un cadre cosy et design venez découvrir une grande variété de plats japonais, maki, sushi, saumon grillé sauce caramélisée, thon mi cuit enrobé de sésame, gâteau haricot rouge…