Yaafa Cordeliers

Lucky Luke n'a même pas le temps de tirer que le serveur me tend déjà ma pita Le Grec. Composée de houmous, de falafels, d'oignons rouges et d'autres garnitures, je la déguste dans la belle salle de l'étage, accompagné de mes trois larrons. Rassasié et bien hydraté grâce au thé glacé maison, je ressors finalement le dernier, content et tout Rantanplan.

La pita moelleuse se dore sur le grill. Les falafels roulent sur le pain. Les concombres et les oignons craquants se dispersent au milieu des morceaux de fromage frais. Le pain se referme délicatement autour des mets sur un fond musical.On pourrait croire à une pub MacDo où les ingrédients sont peints au vernis pour briller, mais mon sandwich grec n'avait pas besoin de laque pour me faire saliver.

• 19 Rue Thomassin

• Lundi : 11h30-15h | 18h-22h
  • Mardi : 11h30-15h | 18h-22h
  • Mercredi : 11h30-15h | 18h-22h
  • Jeudi : 11h30-15h | 18h-22h
  • Vendredi : 11h30-15h | 18h-22h
  • Samedi : 11h30-22h
  • Dimanche : 11h30-15h | 18h-22h

Falafel : (nom masculin) boulette de pois chiche frite, traditionnellement servie dans un pain pita, accompagnée de crudités et de condiments divers. Chez YAAFA, on la décline à toutes sauces…