Xses Night Club

Spots de lumières et fumées dignes d'une entrée sur scène de MJ. On enchaîne les pas de danse techniques sur un fond électro underground dans la salle du bas, jusqu'au moment où je me vois proposer une battle. RDV dans la salle du haut pour voir qui exécutera le meilleur moon walk. I'm Bad, la concurrence est dangerous. Même si je ne suis pas élu King of Pop, je ressors assurément Xses fan.

Que tous ceux qui sont au fumoir, lèvent le doigt,Que tous ceux qui sont au dancefloor, lèvent le doigtQue ceux qui sont assis se lèvent, suivent le pas,Allez maintenant on y va !Cette soirée-là,On danse, on boit, toi-même tu sais pourquoi,Commercial en haut, hardstyle en bas,Des videurs super sympas.Jusqu’à l’aube, on y reste jusqu’à l’aube baby.

L’Xses m’a tuer. Deux salles, deux ambiances, deux bouteilles, deux fois plus de chance de passer une Xsellente soirée. Ici je me permets tous les Xcès. Sur de la bonne grosse hard music, je saute, je gesticule, j’agite mon corps désarticulé face au DJ. Je bois, je me balade entre les étages, je tchatche, je fume sur la terrasse et je repars me siffler les tympans. Je vis putain. Allez j’y retourne, bisous les michtos.

Ce soir avec toute la team du Xses, on a qu'une seule idée en tête : se mettre la pire caisse. En moins de quinze minutes de queue nous arrivons dans cette belle tanière. Un espace de collés-serrés, un vrai garage à twerk et une terrasse spacieuse pour s'inventer une vie et tenter de décrocher le jackpot. Deux espaces pour deux ambiances, 10 000 petits culs. Quelques gros aussi, faut être honnête mais c'est pratique pour le twerk.

Le soir s'approche ça se prépare. Ça boit à balle comme si c'était normal. Les gars veulent serrer des meufs, les meufs recalent des gars. C'est ça toute la night. Les soirées d'samedi soir. Quelques fois j’me dis « whaou ». Pour quelques billets d'cent, ça part en rythmes dansants. Et c'est souvent sur un bête de son, que souvent dans la te-boî y'a un bon DJ résident. J'ai vu des guests passer aux platines. La semaine prochaine c’est huge party. C’est sûr gros j’reviendrai c’est promis.

• 512 Chemin de la Blancherie
  • 69360 Solaize