Wee-An

Fermé aujourd'hui

Ce n'est pas une carte mais une encyclopédie des vins que l'on vous propose : neuf cent soixante références de vin dont 80 % sont servis au verre. Du jamais vu ! S'il est impossible de ne pas trouver le vin qui vous plaît, c'est beaucoup plus facile pour la nourriture. Un excellent bar à vin Wee, un restaurant bistronomique certainement pas.

Wee-An est la plus vieille trace connue du mot vin et date de la période hittite. C’est aussi un bar à vin où l’on prend son temps alors que les serveurs courent. Mention spéciale au lustre. Et au personnel. Et aux planches et tapas. Et à la cave aussi. Un grand Wee.

XIVème siècle avant J.-C. : Ramsès II met K.O. l'Empire hittite, peuple maître de la culture du wee-an, ancêtre du vin.

XXIème siècle après J.-C. : Le Wee-An a conquis l'Empire des bars à vin lyonnais. Un décor renversé, une ambiance déchirée chiadée, qui me donne le tournis. La serveuse, experte, m'amadoue avec un (puis deux, puis trois) verre de Bourgogne fort en caractère. L'histoire se repète : cette fois, c'est moi qui suis K.O.

• 7 Rue de la Part Dieu

• Lundi : 18h-1h
  • Samedi : Fermé

Bar à vins pour les gourmets! Plus de 1200 références de vin, chaque semaine une sélection au verre et des planches ou tapas de l'apéro au dessert. Le petit plus en été, le choix entre la fraîcheur de la clim ou une terrasse tranquille.