Way Out! Escape Game Lyon

Perdue dès les premières minutes, je bute sur toutes les énigmes que je découvre progressivement dans cette salle sombre. Le maître du jeu ne prend pas la peine de venir m'aider... Le temps commence à se faire long. Pendant une heure, je subis la partie. Je parviens tout de même à résoudre les énigmes et je sors heureuse d'enfin retrouver le monde réel.

J’ai déjà fait des escape games, mais le niveau est ici relevé. Ce soir, Dan nous conduit dans la loge d’un célèbre magicien. Propulsé dans un décor digne d’Alice au Pays des Merveilles, nous avons une heure avant que Gérard Majax ne termine son spectacle et nous fasse disparaître à tout jamais. Baptisée Le Monde Sans Couleurs, la loge est noire, blanche et surréaliste. On sort trente-quatre secondes avant la fin, et il paraît que la salle d’à côté, située dans un sous-marin, est encore plus dure...

Trois salles différentes, nous choisissons la prometteuse « Île aux Trésors ». Avec mes deux matelots, nous devons découvrir le fabuleux butin du Capitaine Flint. Plus occupés à jouer aux pirates avec nos pistolets d’époque dans ce décor réaliste, nous perdons du temps sur les énigmes. Quelle erreur ! À quelques secondes près, la porte se verrouille à jamais. Partis pour mourir de faim et de soif, nous pensons à nos êtres chers… et à l’aventure incroyable que fut notre passage sur cette île.

• 219 Rue Vendôme

• Lundi : 10h-23h
  • Dimanche : 10h-23h

Way Out! Escape Game Lyon est un jeu d’évasion grandeur nature à Lyon. Par équipe de 3 à 6 personnes, le but est de s'échapper d'une pièce à l'aide de diverses énigmes, en 60 minutes. Aucune connaissance spécifique n’est nécessaire. Logique, réflexion et esprit d'équipe sont tous ce que vous aurez besoin.