Voyance Institut

Depuis mon cours sur l'Oracle Belline, un jeu de cartes utilisé pour lire l'avenir, je vois bien plus clair dans la sphère de la voyance. Jean-Charles l'a étudiée pendant plus de quinze ans, il sait de quoi il parle. Sa passion devient même contagieuse. À mon tour de tirer les cartes !

Marre de tous ces charlatans qui prétendent lire votre avenir dans des entrailles de poisson ou dans des feuilles de thé ? Fatigué de ces diseurs de bonne aventure qui n'en n'ont qu'après votre argent ? Prenez votre destin en main et apprenez à lire les cartes. Après un peu de théorie et beaucoup beaucoup de pratique, vous pourrez sans problème lire les Oracles de vos collègues pendant la pause déjeuner, rien de mieux pour arrondir ses fins de mois.

Driiing driiing la récré est terminée, on rentre en cours... de voyance. Jean-Charles, le professeur, nous attend au fond du couloir. On commence par un cours d’histoire : tarot, voyance, francs-maçons, tout y passe. Une fois le cours théorique terminé, on passe à la pratique. Jean-Charles distribue les cartes et nous procédons à quelques exercices pour s’entraîner à lire le tarot. À la fin, je sors les bras plein de devoirs, la tête pleine de savoirs.

Saviez-vous que les premiers jeux de tarot dataient du 14ème siècle ? Ou que la police consultait des voyants dans certaines affaires criminelles ? Cet après-midi, je m'initie à la vraie voyance. Tarot et Oracles Belline sont démystifiés, je me laisse guider parmi les cartes et les arcanes, au gré des enseignements de Jean-Charles. Je m'essaie aux tirages en croix ou en étoile, entourée de vapeurs d'encens, et je ressors intriguée par cette séance hors du temps.

Ce matin, j’ai cours de voyance. Après la soirée d’hier, j’ai bien envie de sécher, mais le cours est intéressant, le prof sympa et en plus il nous offre le thé. C’est parti pour deux heures intenses sur l’Oracle Belline, le tarot de Marseille et les liens avec l’astrologie. La théorie et les exercices pratiques sont complétés d’un manuel d’une cinquantaine de pages qui va me permettre de réviser pour le partiel de la semaine prochaine. Pas de stress pour autant, les astres jouent en ma faveur !

2011

Me voilà de retour aux études, mais pas n’importe lesquelles. Jean-Charles, mon professeur expert des cartes, m’initie à la voyance. Au programme du cours : l’histoire du tarot et l’interprétation des tirages les plus simples. Pas besoin de salle de classe pour cela mais seulement d’un duplex parfumé à l’encens. Aucun livre non plus mais plutôt un simple jeu d’oracle de Belline et un tableau blanc. Cette fois-ci, je ne sècherai plus les cours.

• 57 Rue Ney

• Lun : 10h-19h