Voodoo Needles

Fermé aujourd'hui

Accueillie et conseillée chaleureusement dans un décor de figurines plus ou moins effrayantes ou décalées et de planches de skate décorées, j’ai le choix entre l’univers coloré de Steph qui propose du réaliste et du old ou new school et le style ethnique, polynésien, dot work de Mick. Tous deux font également du noir et gris travaillé. Le rythme des aiguilles et de la musique dynamique me berce, je ressors envoûtée avec une splendide tasse de café sur le bras. J’en reprendrais avec plaisir.

2017

Harley personnalisée garée devant, pas de doute je suis au bon endroit. La voix claire et chaleureuse qui m’accueille tranche avec la mélodie électrique des machines. Deux choix s’offrent à moi : le pays des merveilles colorées de Steph ou les ténèbres envoûtantes de Mick ? Le son des Ramones m’entraîne vers ce dernier, c’est donc pique qui me Mick. Non, l'inverse. Je jurerais que c’est là que tous les Hell’s Angels se font tatouer. Ce qui expliquerait pour la moto.

Chez Voodoo Needles, c’est moi la poupée que l’on pique. Des deux magiciens, j’ai choisi Steph, celui qui fait des miracles avec son aiguille magique. Frankenstein fume toujours son joint sur l’étagère tandis que les couleurs se mélangent sur mon bras. De l’autre côté, tranchant avec l’univers old school, se trouve Mick qui m’emmène dans une Polynésie en noir et blanc. Je ressors étourdie par autant de maîtrise et de sympathie. Je repartirai bien en voyage avec eux.

Entre les têtes de mort et les figurines de Betty Boop, je ne sais où donner de la tête. J’entre peu à peu dans l’univers de Steph et Mick. Les tatouages old school de l’un et les souvenirs de Polynésie de l’autre forment une association un peu curieuse. Leur style est réaliste, mais d’influence rock ’n’ roll comme en atteste le squelette imprimé sur le fauteuil. Je m’abandonne aux mains expertes des deux tatoueurs et regarde avec admiration les aiguilles faire leur œuvre.

Maîtres Mike et Steph sur leur arbre perchés, tenaient entre leurs mains... mon corps. Je leur ai donc tenu ce discours : si votre coup d’aiguille se rapporte à votre sympathie, vous êtes les Phœnix des hôtes de la Croix-Rousse. Ils saisirent l’occasion et dirent : mon bon Monsieur, apprenez que nous souhaitons satisfaire au mieux nos clients en leur proposant des tatouages polynésiens, old school ou réalistes. Je leur ai donc abandonné mon être, le temps d'un instant...

• 7 Rue Belfort

Le rock and roll, les voitures anciennes, la Kustom Kulture et son iconographie m’animent depuis mon tout jeune âge, c’est dans cet état d’esprit que je commence à m’équiper de matos et à tatouer mes amis (merci encore les gars !!!). Après quelques litres d’encres, de sueur, de rires et de larmes, mon rêve se réalise enfin et c’est avec passion que j’ouvre Voodoo Needles tattoo en 2001. Celle-ci ne me quittera plus. C’est en toute simplicité, à l’image de la boutique que j’aime à accueillir, conseiller et élaborer vos projets tattoo les plus audacieux. Artisan tatoueur ma préférence va vers le travail de la couleur, du old school au new school mais aussi le réaliste et les noirs et gris les plus travaillés. Quelques années passées en Polynésie Française ont permis à me donner la certitude que je ferai du TATAU ma vie (tatau : mot polynésien qui donna naissance au mot tattoo). De retour à Lyon, ma ville natale, la rencontre avec Steph de Voodoo Needles m’a permis d’acquérir de solides bases techniques pour tatouer : la machine est lancée… et ce pour le plus grand plaisir des amoureux du tatouage polynésien dans la région qui m’ont fait confiance et qui continuent encore aujourd’hui. J’apprécie particulièrement la relation que j’établis avec les futurs tatoués. Mes préférences vont vers le tattoo ethnique, le tattoo polynésien, le dot work et le noir et gris.