Voisin

Depuis 1897, Voisin me régale. Cette institution lyonnaise sait toujours me surprendre. La dernière fois, c'était grâce aux coussins, bien moelleux et gras pour mes fesses. Voisin est une valeur sûre, la seule quenelle qu'il me mettra sera la chocolatée.

En 1887, alors que la vie semblait bien morose à Lyon un aventurier nommé Léon rapporta de ses voyages du cacao. Il en fit des petits coussins pour que les lyonnais puissent avoir le sommeil voluptueux. Il en fit aussi des quenelles pour que les Lyonnais retrouvent leur plat préféré. Puis il alla chercher et rencontrer les meilleurs producteurs du monde entier et fit pleuvoir le chocolat sur Lyon partout, partout, partout.

Les chercheurs d’or passent leur vie à remuer ciel et terre pour en trouver une once. Personnellement, je tends la main et j'ai un diamant, un diamant noir, une ganache de chocolat à 70% de cacao. Je le dévore avec un macaron spéculoos. De belles surprises nous attendent aussi côté chocolats fins : piment d’Espelette, poire, thé vert, vanille poivrée… Je déguste ces originalités avec les incontournables Coussins lyonnais. Qu’on est bien chez l'Voisin !

2017

Avec mon ticket d'or à la main, je compte bien écrire ma propre histoire : Maxime et la Chocolaterie. Les amoncellements de chocolats, quenelles et autres canapés me font fondre. Même si les prix sont à la portée de toutes les bourses, j'ai bien envie de craquer mon PEL pour tout acheter. Après avoir appelé mon banquier, je me résigne à acheter une ribambelle de quenelles au chocolat, elles seront du meilleur effet pour le déjeuner dominical chez Beau-Papa.

Il y a 120 ans déjà, Léon Voisin, entrepreneur et aventurier, parcourait le monde en quête des meilleurs cacaos.

À la tête de la plus grande chocolaterie familiale de France, les 3e et 4e générations de dirigeants Voisin sont toujours animés par la même passion : vous faire découvrir les pépites chocolatées de la planète.

Nous défendons les flaveurs du bon chocolat, une véritable alternative à la standardisation du goût et nous sommes fiers aujourd'hui de cet héritage, de cet ancrage dans le patrimoine gastronomique lyonnais.

• 28 Rue de la République

• Lun : 11h-19h