Via Veneto

Trente ans de vie à Lyon et trente ans passés à nous régaler. J’adore l’Italie, et à ma grande surprise, je me sens ici au fin fond de la Vénétie. J’adore les pâtes fraîches et à ma grande surprise, elles y sont faites maison. Et à votre plus grande surprise, je reviendrai.

La déco rétro et l'ambiance de cantine italienne me rappellent mes vacances au pays de la dolce vita. Je ressors allegra après avoir goûté aux pâtes maison accompagnées d'une sauce aux cêpes ou encore des cannellonis épinard ricotta. Le serveur plein d’humour et sans chichi, les antipasti et les plats copieux, en font un endroit idéal pour voyager le temps d’une pause déjeuner.

Dans ce petit restaurant aux allures d’épicerie, c’est toute la botte italienne qui est à l’honneur. Le Sud, avec les spaghettis frais aux cèpes sauce morille et la Sicile, d’où vient le vino rosso, en parfaite adéquation avec le plat. Le Nord n’est évidemment pas en reste : le tiramisu célèbre la région vénitienne. Enfin, c’est l’Italie toute entière que l’on retrouve dans le sourire de la mamma. Passants, ne vous trompez pas de rue, prenez Via Veneto !

• 86 Cours Vitton

• Lundi : 10h-16h