Veronatuti

Partez à la découverte des régions incontournables de l'Italie ! Au Veronatuti, vous découvrirez des plats typiques, délicieux et raffinés qui ne sont pas la traditionnelle et si fameuse pizza napolitaine. Une passion pour Venise, Rome, Naples, Turin et Tivoli, qui s'exprime avec modernité, de la décoration à l’assiette.

Une originalité déroutante se dégage de cet établissement dès la lecture du menu. Bien loin des classiques italiens attendus, la carte dévoile une cuisine régionale rafraichissante et de caractère. On prend ainsi grand plaisir à découvrir la Sardaigne avec l’artichaut cru ou la Toscane par un Cabillaud relevé, tout cela accompagné des explications savoureuses d’un serveur avenant. Une gelato crémeuse conclut parfaitement le repas et l’on repart avec un œil nouveau sur la cuisine italienne.

Vérone, Rome, Naples, Turin, Tivoli. Je retrouve dans mes jolies assiettes un peu de chacune des provinces associées à ces villes. Courgettes à l’aigredoux et compotée de poivrons pour la Campanie, bucatini au coulis de tomates San Marzano, guanciale et pecorino romano pour le Latium, puis glace au caramel salé avec biscuit de baci di dama pour le Piémont. Mes choix s’avèrent parfaits. Ça me botte vraiment bien: sans conteste le meilleur italien lyonnais que j’ai découvert. Arrivederci e a presto.

• 122 Rue Montesquieu

• Lun : Fermé