Me voilà dans cet espace où l'accent semble avoir été mis sur une présentation irréprochable, puisque même l'étalage est pensé avec ingéniosité. Je circule avec précaution et touche avec les yeux les produits préparés par des chefs : verrines de poisson, veloutés de légumes de saison, pâtisseries alléchantes... Il me tarde de les déguster pour voir si leur goût est à la hauteur de leur apparence.

Avec mes copains Marcellin, Mastroianni et Philippe Navet, on s’organise une grande bouffe. Le lieu a tout ce qu’il faut pour. Le Jésus de Lyon et les terrines de canard ne sont que des amuse-gueules à côté de la moussaka ou des brochettes de saumon réalisées par les élèves. « Bien évidemment, ne jamais oublier de ne pas mélanger les lipides avec les glucides ». Je fais fi de cette maxime et je repars avec des macarons et une tarte aux pommes sous le bras. On pourra mourir tranquille.

Vatel, une école d'hôtellerie et de restauration de renom. Vatel Gourmet, un concept épicerie-traiteur-pâtissier-glacier-chocolatier où les étudiants servent et vendent les denrées concoctées par les chefs mais aussi des produits d'épicerie fine. Selon le jour de la semaine, vous trouverez : viandes, salades, légumes cuisinés, mignardises (éclairs, macarons, fondants...), bref un dîner tout prêt. Pour ce soir ce sera très bien mais demain, mettez-vous aux fourneaux !

• 8 Rue Duhamel

• Mardi : 10h-15h | 16h-19h30
  • Mercredi : 10h-15h | 16h-19h30
  • Jeudi : 10h-15h | 16h-19h30
  • Vendredi : 10h-15h | 16h-19h30
  • Samedi : 10h-15h | 16h-19h30

Installée rue Duhamel, à deux pas de la place Carnot (Lyon 2e), la boutique Vatel Gourmet plonge son visiteur dans un univers inspiré des grands traiteurs parisiens, et mérite chaque jour le déplacement. Décor lumineux et soigné, produits haut de gamme, vaste choix, sourires et courtoisie sont au rendez-vous. Grégory et Naïs seront ravis de vous accueillir chaque jour et vous guideront vos choix gourmands. Régal des papilles assuré !