Baudrier solidement attaché, je me sens comme Dora l'Exploratrice à la recherche de Chipeur le voleur. D'une tyrolienne aux pneus volants, je me rapproche du méchant. Pour me ralentir, il dispose des pièges à quarante mètres de hauteur. Je me faufile dans des tunnels et saute de cordes en prises d'escalade pour l'atteindre. Bloqué sur les parois de ce fort de 1878, l'arroseur est arrosé. C'est gagné, c'est gagné !

Lorsque je me réveillai dans un fort, je vis face à moi les grosses babines de ce « prince ». Je décidai alors de m’enfuir ! Qui est-il pour m’embrasser de la sorte durant mon sommeil ? Une course poursuite commença pour semer cet inconnu. Il me poursuivit entre les arbres, dans les sous-terrains et sur le fort. Je m’accrochai de corde en corde sous les conseils de mon ami Jean-Christophe, rencontré durant ma fuite, pour la jouer safe. Il m’aidera à me sauver de ce pervers !

Un fort militaire reconverti en accrobranche ! Grimpez aux arbres, escaladez les murs ou glissez-vous dans des sous-sols de l'époque. Comptez deux heures et demie pour profiter pleinement de tous les parcours et perdre 6700 calories. Un très bon moment, au frais et en pleine nature. Pour les plus coriaces, il y a également un parcours commando ainsi qu'un Horror Escape Game !

2017

Fort de Vancia nous voilà ! Tu as cru pouvoir nous intimider avec tes archères et tes meurtrières ? C'était sans compter notre agilité. Nous avalons les parcours les uns à la suite des autres sans grande difficulté. Dans un esprit convivial, nous découvrons les magnifiques ruines de cet édifice. Nous escaladons les remparts, franchissons les douves à l'aide de la tyrolienne et rampons dans les recoins les plus sombres. Il ne nous reste plus qu'à tester l'activité commando peut-être plus adaptée à notre niveau...

• Fort de Vancia
  • 69140 Rillieux-la-Pape