Passées les portes gardées par Cerbère, je n’arrive pas en enfer mais dans le Monde de Narnia : un gros lion barbu rôde, une sorcière kenyane aimerait me marabouter et dans le coin de la pièce, un drôle de magicien semble avoir la baguette bien raide. Un peuple danse devant la glace, l’autre s’affaire dans une pièce bien sombre. À 5h, je sors par la porte de derrière que j’ai hâte de rouvrir.

Grand vigile désagréable à l’entrée.Aimant les garçons, vous trouverez sûrement de quoi faire.Y’a des cocktails pas chers et de la musique sur laquelle s’amuser.

L'United Café, ou UC pour les intimes, est un paradoxe : l'endroit où on se jure de ne plus remettre les pieds mais où l'on finit la plupart de nos soirées, une fois alcoolisés. Un verre de vodka Red Bull dans une main, un flacon de poppers dans l'autre, on se déhanche sur la piste en damier, portés par le son de figures maternelles (Beyoncé, Rihanna et consœurs). On ne va pas se mentir, l'UC c'est un plaisir coupable mais un plaisir quand même.

2017

Le sol est un damier noir et blanc, les murs sont de pierres brutes, je me sens comme un cavalier sur son échiquier géant. D'ailleurs je sens que ces deux fous ennemis sont bien contents de se frotter à moi au fond du fumoir étriqué, j'aperçois leur tour qui se dresse. En avant la cavalerie, Rihanna et Britney tournent à plein régime, profitons de l'euphorie pour provoquer un rapprochement ! J'aperçois mon roi et le capture en trois coups. Echec et mat.

2010

Adam serpente dans le jardin sans gazon de l’UC. Sous le plafond en pierre, il repère de beaux slimés qui voudront, il l’espère, goûter avec lui aux plaisirs charnels. Il avale un cocktail surdosé et fonce se frotter aux jeunes éphèbes pour croquer dans leurs fruits défendus. Pas de péché originel, l’attirance pour le même sexe est ici un secret de popolichinelle. Les hommes de ce soir se préparent à expulser leur semence à la sueur de leur front.

• 1 Impasse de la Pêcherie

• Lundi : 23h30-5h